Partage de parcours (Préfecture Marseille)

Je te remercie pour ta réponse, étais-tu dans ce cas de figure, si c’est le cas pourras-tu m’en dire plus sur la procédure et le temps que ça a pris ta demande, même si je sais foncièrement que les dossiers sont différents et les parcours l’ont aussi !

Oui Voici mon Rex

Marseille(13)
►Dépôt dossier : 24/09/2018
►Entretien préf : 03/01/2019 (changement d’adresse dc courrier perdue…)
►Entretien préf : 04/02/2019
► Transmis à Rezé: 05/03/2019 (mail SDNAF)
►N°REZE: 2019X009 tranche 800-900
►SCEC: fin mai ou début juin (dossier attribué et en cours d’instruction fin septembre)
►SDANF
►Décret n°XXX
►CNI: XXX ►PASS: XXX

3 « J'aime »

Concernant l’entretien comme je l’ai dit si je relis les postes précédents de ce groupe.
Elle m’a juste demandé ce que j’ai retenue du livret. J’ai parlé de la devise qlq dates importantes…
Et mes activités avec mon mari.
Si mon entourage est constitué de plus de français ou étrangers ?
Mes attaches à l’étranger ?

Bref en gros je suis en France depuis l’âge de 5 ans j’en ai 30 bientôt. Mon compagnon et mes 2 enfants sont français. Je ne travaille pas mais mon mari fonctionnaire gagne assez bien pour ne pas être recaler à cause de l’aspect financier.

Bonjour,

Voici mon REX si ça peut aider les forumistes pour se faire une idée

Marseille(13)►Naturalisation par Mariage
►Dépôt dossier : 09/2018
►Entretien préf : 05/02/2019
►N°REZE: 2019DX004 800-900
►AF: 26/06/2019
►SCEC: 03/07/2019
►ADN:30/08/2019
►Dépot CNI&PP:01/102019
►CNI: XXX►PP:XXX

Bonne chance à tous

3 « J'aime »

Bonjour à tous! Comment peut-on savoir si notre dossier est arrivé au SCEC?

Je vous remercie de votre aide.

@feuilledelierre il faut appeler scec pour voir .CDT

1 « J'aime »

bonsoir zahra
j’ai l’intretient debut la semain prochaine
quelle conseille vous me donnez? quelle sont les quetion les plus demander ?
cordialement

Bonsoir, c’est super.
Déjà pas de stress je connais pas votre parcours mais les
Bien lire et retenir quelques dates importantes. Le livret du citoyen est bien utile mais tu peux compléter car une vidéo sur Youtube 100 questions pour l’entretien de naturalisation. Concernant les questions personnelles il faut montrer ton intégration en France et ta motivation pour devenir français.

Bonjour @Tamam notre ami @Zahra10 a tout dit.il faut bien lire le livret citoyen et le jour de l’entretien ne te stresse pas regarde l’agent dans ses yeux et surtout il faut dire la vérité car elle sais tout déjà . Bonne chance

1 « J'aime »

merci bien zahra, cest tres gentille

1 « J'aime »

Bon courage.
Pour l’anecdote qui j’espère vous destressera je vous avoue que le jour de l’entretien j’ai pas pu faire garder mon petit bébé que j’allaitais toujours donc je me suis fais accompagné par ma tante. Mais bébé s’est réveillé en plein milieu de mon entretien elle hurlais. Elle m’a vu stressé d’un coup alors que jusque là ça allais. Elle m’a demandé si c’était mon bébé qui pleuré j’ai dit oui. Elle m’a dit vous l’allaité ? J’ai répondu oui. Elle m’a dit mais aller le chercher ça ne me dérange pas du tout comme ça elle va se calmer. J’étais choqué et géné en même temps elle a insisté j’y suis allé. D’un coup c’est comme si on avais éteint une sirène :joy::joy:
Bref j’ai fini l’entretien avec ma fille dans les bras. Je l’ai beaucoup remercié à la fin.

5 « J'aime »

Merci d’avoir partage cet anecdote. Les agents sont sympas en general.

1 « J'aime »

Bonjour,
Je suis en train de construire mon dossier,
Pour le casier judiciaire je vais le demmander au consulat du maroc à marseille mais je sais pas combien de temps ça prends ?? Si vous avez des retours ??
Aussi pour les fiches de paie faut-il joindre juste les 3 dernier fiche de paie ou bien ceux de 3 ans ??
Merci de votre retour

bonjour merci pour le conseille .

Bonjour,

Concernant votre question sur les fiches de paie, il suffit de fournir les fiches demandées. Pas besoin d’autres documents qui ne sont pas demandées. Du coup les 3 dernières et celle de décembre de l’annee dernière, si je me souviens bien. Verfiez avec la liste des pièces à fournir.

2 « J'aime »

Bonjour,
Une question : si on change du boulot Et on est en période d’essai le jour d’entretien Est ce que ça poserai un problème??
Merci de votre retour

Bonsoir
SVP
C’est quoi le AF ?
Cordialement

Bonsoir
ce quoi le mél de Sdanf SVP ?
J’ai passé l’intretiens la semaine derniere? combient dois-je attendre ?
cordialement

Je te conseille d’oublier ton dossier, cest vraiment trop tôt moi jai passé l’entretien en Janvier 2019 et depuis aucune nouvelle.
Mais d’apres les rex la moyenne c’est 6 a 7 mois apres l’entretien.

1 « J'aime »

Tu as raison c’est tres tot, merci pour ta reponse