Oui normal, si tu es CAA aout 2025. si je ne me trompes pas ils traitent SDANF 1 de mi juillet 2025. Ça va venir bientôt pour vous
Bonjour,
Mon dossier à bien avancer.
Vendredi j’ai reçu un mail Scec pour envoyer l’acte de naissance de ma femme, envoyé le jour même. A minuit je suis passé à PIDD et je viens de passer à IDD 172![]()
Bon courage à vous, j’espère vous passerez rapidement
Bonjour, toutes mes félicitations ![]()
félicitations!!! moi j’attends tjrs
Bonjour, je viens de passer SCEC aujourdhui , j’etais en CAE depuis 1 juillet, vous avez une idée de combien de temps ça va prendre ?
Il paraît que le décret 170 a été publié cette nuit. Félicitations aux nouveaux naturalisés
pas de nouvelle… je suis en SCEC PEC depuis le 02/04/2026 sans MAJ
Essai de les contacter par le formulaire et envoie à Sdanf aussi, bon courage
@Conan tes IDD ? n’est)ce pas ? tu peu xnous partager tes dates?
Bonjour,
est ce que SCEC envoie systématiquement un mail pour vérifier l’orthographe du prénom et la date de naissance ?
j’ai remarqué une erreur dans mon JSON, pour le moment je n’ai pas encore de identité arrêtée. ( tout est bon dans tous mes documents, juste une erreur sur le mois sur le site de l’ANEF )
Merci à vous
tout depend de l’erreur, —-
moi si j’etais a ta place, je laisse soit scec revenir vers moi avant naturalisation, soit, j’attends la publication du jo afin de demander une rectif.
toute notification a ce stade, ne fait vraissemblement qu’un enfer de gestion pour scec , alors qu”’une recrtif d’un JO c’”est une equipe a part qui s’en occupe
C déjà fais j’ai eu aucune réponse
Voilà
CAE 20/04
SCEC 21/04
PIDD 03/07
IDD 06/07
J’ai été inséré dans le décret 173 ajd ![]()
j’avais été contacté par mail par la SCEC le 22 juin pour que j’envoie la copie littérale de mon acte de naissance par voie postale. Dès réception (le lundi 6 juillet), je suis passé AVAID.
Je suis resté AVAID pendant 2 jours avec des maj vers 23h mais sans changement de statut. Puis le 3ème jour (mercredi dernier à 23h) je suis passé PPID.
Et aujourd’hui, j’ai été inséré dans le décret.