ça doit être mars 2025 de mémoire, j’ai eu l’entretien en avril 2025, je crois que j’ai reçu le récépissé un mois avant ![]()
Bonjour félicitations! Maj 19/08 à quelle heure svp? Merci !
Bonjour,
J’ai quelques questions svp :
-
Est-ce que les dossiers qui ont eu 1 ou 2 MAJ successifs de nuit juste après le passage au SCEC sont ceux qui sont impactés par l’anomalie ?
-
Est-ce que tous les dossiers de juillet qui n’ont pas eu de MAJ du 19/08 sont bloqués ?
-
Est-ce qu’il y a des dossiers de juillet sans la MAJ du 19/08 mais avec des MAJ de nuit en juillet qui sont passés au SDANF2 ?
si tu lis des du debut tu va trouver la reponse a tout tes question
moi scec le 23 juilliet, avec maj le 23 et 24 le soir et avec maj le 07/08 matin mais sans maj le 19 et je suis confirme avec anomalie,
mon epouse , scec 23 juilliet avec maj le 07/08 matin et le 19 /08 confirme en scec
pour le rest ,ca fait pas mal un peu de lecture
Hello
Félicitations à vous !!! J’ai eu la maj du 19/08 à 15h20 espérons que ca soit mon tour aujourd’hui ou demain ![]()
![]()
Pour ma part je viens d’avoir une demande de complément de la part du SCEC (bloquée depuis le 02/07 avec MAJ 03/07 et 19/08 et MAJ aujourd’hui du coup).
Ils me demandent 4 documents complémentaires mais les 4 fois c’est mon justificatif de domicile (très bizarre comme demande, j’ai vraiment l’impression qu’ils sont un peu à côté de leurs pompes).
Ils vous demandent ça sur ANEF ou par mail ?
Ils m’ont demandé sur ANEF ! j’ai l’impression que l’agent instructeur a cliqué 4 fois sur demande de complément haha compliqué la reprise
Félicitation !! pouvez-vous nous préciser à quelle heure vous avez eu la Màj du 19/08 ??
Y a une théorie qui disent que SCEC a commencé par les dossiers arrivés l’aprèm
c’est un peu bizarre quand meme, si ils ont vous demande des choses sur ANEF, c’est normalement pas le SCEC, c’est bien la SDANF…
Le SCEC n’a pas access sur ANEF, ils demandent des documents exclusivement par mail
(Mais peut-etre sur le nouveau logiciel c’est tout sur ANEF ?)
Avez-vous des enfants mineurs ? peut-etre c’est bien le justificatif de domicile pour chaque personne…
Vous avez raison, ce n’est pas du tout logique. J’ai l’impression que c’est un bug ANEF alors … Ou la demande vient du SDANF. C’est si stressant quand ça sort des clous …
Concernant les retours de mails aléatoires, je pense que scec a une obligation aux agents de répondre aux mails (comme pour certaines banques). Je pense que pour débarrasser parfois ils répondent un peu à côté de la plaque juste pour répondre…
si tu veux etre sure la raison derrière le complement si c’est scec ou pas , il faut regarder api ,
il y a un call /notifications et dedans il y a la liste des notif , avec un champs motif_notification
ça va etre surement « motif_notification »: « DEMANDE_COMPLEMENT » (car il a la possibilité d’envoyer des documents), c’est pas possible de savoir si c’est bien SCEC ou SDANF en utilisant l’API car normalement le SCEC n’utilise pas l’ANEF…
moi pour la derniere demande de complement j’avais “complement_Sdanf”
ah, moi j’ai eu que des complements demandés a la prefecture… je ne savais pas que le motif change s’ils sont demandés pour la parte de la SDANF…
si si ca change moi j’ai eu les deux demande pour complement sdanf et aussi prefecture avant et le motif est different sur l’api
merci pour l’info… donc @NBNB , si possible, verifiez ici le motif de la derniere notification:
https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/api/notifications
Les gars, ça devient vraiment frustrant…
Depuis le 7 juillet, une mise à jour le 18 août .
Y a-t-il quelqu’un qui, au SCEC début juillet, est passé à l’étape suivante ?