Passeport talent et changement d'employeur

Bonjour,

j’ai cherché un sujet semblable mais je n’ai pas trouvé,

en effet, j’ai un passeport talent depuis 1 an et 1 mois (pour être exacte) et je suis avec mon employeur actuel depuis 1 an et demi,
je souhaite cependant changer de poste, mais j’ai vu un article du code de travail qui mentionne une durée minimale de 2 ans avant de changer d’activité professionnelle (l’article R.5221-3 du code de travail)

je souhaite savoir si quelqu’un parmi vous a une idée sur cette situation ?

cordialement

Bonjour @Elleine
J’espere que vous avez trouvé une solution pour votre cas, est ce que vous avez changé d’employeur finalement ?

Bonjour :waving_hand:

J’ai le même question il y a 3.5 ans, et j’ai écrit a prefecture de police pour clarifier.

Voici leur reponse:

“Bonjour,

Vous êtes titulaire d’un titre de séjour Passeport Talent « Salarié Qualifié » ou « Carte Bleue Européenne », et vous souhaitez changer d’employeur avant les deux premières années de validité de votre titre.

Je vous informe que le décret n°2021-360 du 31 mars 2021 relatif à l’emploi d’un salarié étranger a supprimé pour ces catégories de passeport talent les restrictions à l’emploi pendant les deux premières années de validité du titre de séjour, sous réserve toutefois du respect de la condition de rémunération.

Par conséquent, vous n’avez aucune démarche à effectuer auprès de la Préfecture de Police.

Vous n’avez aucune démarche à effectuer, vous devrez présenter le certificat de votre ancien employeur lors de votre prochain renouvellement.

Cordialement,”

J’ai changé mon employeur 2 fois après, et recemment j’ai renouveler mon titre de sejour aussi. Aucun problème.

1 « J'aime »

merci pour cette reponse @mayank qui donne espoir.

1 « J'aime »