Photocopie accepté ou non

Bonsoir,
Mon époux et moi-même sommes en train de préparer notre dossier de naturalisation en tant qu’ascendant d’un français, notre fils.
Il nous a transmis le certificat portant acquisition de sa nationalité française. Ce certificat est une photocopie de l’original.
Pouvez-vous me dire si cette photocopie de l’extrait du decret suffira ?
Si oui, dois-je le faire tamponner par notre mairie de résidence comme copie conforme à l’original ?
Merci par avance pour l’aide que vous portez aux étrangers.
Cordialement
Maggie Grimshaw

Bonsoir @CDR32 !

Je vous invite à poser votre question dans le forum suivant qui est plus actif normalement. Vous y auriez plus de chance d’avoir une réponse pertinente. Contrairement à ce qui semblerait logique, il est inutile de créer un sujet à chaque fois.

https://www.easytrangers.com/t/naturalisation-par-decret-forum-1-suivi-de-dossier-reze-scec-infos-utiles-sortie-de-decret-2020/

Bonne soirée !

Bonsoir @pjottur
Sans vouloir semer le trouble le forum 1 est dédié uniquement à l’acquisition par décret… les infos que demande @CDR32 relèvent de l’acquisition par déclaration… il ne faudrait pas l’induire en erreur.

1 « J'aime »

Bonsoir,

Ci-joint un lien concernant les conditions, les justificatifs et les explications de la naturalisation par ascendant de français:

Concernant votre fils, ils demandent:

1. Acte de naissance de votre descendant français de moins de 3 mois, et si nécessaire, tous actes d’état civil ou jugement d’adoption justifiant de la chaîne de filiation avec ce descendant (ici c’est les originaux qu’il faut).

2. Preuve que votre descendant a la nationalité française au jour de la souscription de la déclaration (certificat de nationalité française ou décision de justice reconnaissant la nationalité française ou ampliation du décret de naturalisation ou de réintégration dans la nationalité française ou déclaration de nationalité française ou actes d’état civil) --> j’aurais tendance à dire les originaux aussi.

Surtout que quelques lignes plus bas ils disent:
Les pièces doivent être fournies en original sauf indication contraire.

Après l’ampliation du décret (si votre fils a obtenu la naturalisation par décret) est un document qu’il doit conserver à vie.
Je ne pense donc pas qu’ils demandent l’original, sauf s’ils le rendent par la suite.

2 « J'aime »

Bonsoir @Nana91 !

Je m’excuse et merci d’avoir corrigé mon erreur. Je suis désolé que cette erreur se soit produite de ma part. Je n’ai pas fait attention. Je ferrai plus d’attention la prochaine fois.

Merci @Lebaron d’avoir donné les bonnes infos.

4 « J'aime »

L’erreur est humaine … tant qu’on sait la reconnaître c’est le principal.
Mes chic admin peut on clore le sujet svp? Merci d’avance
@Vande34 @Missllolita

4 « J'aime »