Plateforme ANEF - Démarches après publication dans JO

REX – Naturalisation par décret – Plateforme en ligne d’ANEF – Préfecture de Nanterre (92)

• Arrivé en France – 2016
  • Diplôme M2 obtenu en 2017
  • Premier CDI Sept 2017
  • Dépôt en ligne 26 juillet 2021 (2021X 200…) j’étais parmi les premiers qui ont déposé leurs dossiers en ligne avec la nouvelle plateforme.

Voici les grandes lignes de l’évolution de mon dossier sur le site de l’ANEF :

Après plusieurs demandes de compléments de dossier, je précise que ce sont parfois des demandes insensées, des docs déjà fournis etc…, je pense qu’il doit y avoir un délai d’attente (mise au placard) afin de trainer les gens. J’ai pu enfin recevoir le récépissé de complétude Fév 2022

• Entretien d’assimilation Mars 2022
  • Jusqu’à Sept 2022 – CONTROLE_A_AFFECTER
  • Sept 2022 à Mars 2023 – statut – CONTROLE_A_EFFECTER
  • Mars 2023 à fin Juillet 2023 – statut – CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC
  • 01/08/23 – statut – INSEREE_DANS_DECRET

J’espère que ce mini REX aidera les gens qui ont déposé leurs dossiers en ligne sur la plateforme ANEF.

Là, j’attends pour la publication de mon nom sur la JO. Pourriez-vous m’indiquer les démarches à suivre après la publication dans le JO ? le site DALI est toujours d’actualité ? il faut prendre un RDV dans n’importe quelle mairie, car je suis en déplacement donc je prévois de prendre un RDV autre qu’en 92.

D’avance merci de vos retours,

bonjour @Amazigh
félicitations déjà
une fois publier ton nom sur le journal officiel , tu deviens français donc pas besoin d attendre un courrier ou un mail
tu peux déjà prendre rdv une fois ton nom publier
tu peux déposer une demande pour la CNI dans importe quelle mairie de France
il suffit d imprimer la 1 page et l page ou se trouve ton nom
je te conseil de demander ton ADN ( acte de naissance ) entre 1O et 20 jours tu peux la recevoir par mail si tu le désire

voila toutes les infos pratiques

1 « J'aime »

Merci Djamel pour ces informations,
Concernant l’ADN il faudra faire une demande sur quel site ?

service public tout simplement.

Merci,
Mon nom a été publié dans le JO de ce jour,