Post depot dossier - Question concernant un souci au niveau du nom

Bonjour,

Je vais déposer mon dossier de naturalisation par décret dans quelque mois, et je suis entrain de constituer le dossier,
Mon nom est BEN XYZ séparé, et mon père l’écrivait de la même manière que moi -il est décédé,
Je suis Tunisien, et il est d’origine Algérienne,
Je viens de découvrir que le nom écrit dans son acte de naissance -et le 12S- est attaché BENXYZ,
Dans mon acte de naissance et son acte de mariage avec ma mère, tout est écrit séparé -BEN XYZ-,
Afin d’anticiper, comment faire dans ce cas, est ce que les gens de la prefecture comprennent et connaissent ce problème de nom? -surtout qu’en Arabe ça s’écrit toujours de la même manière. Sinon qu’est ce qu’il faut faire pour dire que le BENXYZ dans son acte de naissance et le même BEN XYZ dans mon acte et l’acte de mariage? -bien évidemment je n’ai pas envie de refaire un nouveau acte avec BENXYZ et un nouveau passeport et de nouveaux diplômes…

Cordialement,
Imoa

Bonjour @Imoa certains se rapprochent de leur consulat d’origine afin de demander un certificat de concordance. Lequel va permettre d’attester que c’est la même personne.
Veuillez vous rapprocher du Forum 1 afin d’avoir d’autres avis. NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019