Pour tous ceux qui attendent la sortie des décrets ID60-61-62

Il s’agit bien de l’id 63, j’ai retrouvé mon nom :tada::tada::tada::fr::fr::fr:
Félicitations aux naturalisés et bonne chance aux autres !

Félicitations aux nouveaux naturalisés !!!

Savez-vous si un acte de naissance dématérialisé est obligatoire pour la demande de passeport et de CNI? Egalement, savez-vous en combien de temps est délivré l’acte de naissance? Merci

je renvoie ce message au cas ou des âmes charitables souhaitent bien y répondre ahah

@HBBH Moi je ne suis pas passé par PEC, je suis passé de Controle à effectuer à PPID directement

1 « J'aime »

Le JO 207 du 31 aout 2024 est sorti avec 252 naturalisations !

Il s’agit du decret ID 64. Félicitations aux nouveaux français, moi y compris :tada:

1 « J'aime »

Felicitations! J’y suis aussi… ceci dit ils ont fait une erreur dans mes infos. Vous savez comment on peut faire rectifier? Merci

Vous pouvez suivre la démarche décrite sur ce lien

Je vous remercie. Le lien (une fois connecte) me renvoie juste a la page d’acceuil du site de l’anef et je n’y trouve pas comment demander la rectification

Je ne suis pas sûr de l’information mais c’est écrit

Lorsque votre nom figure dans un décret de naturalisation, vous recevez un mail.
Vous êtes invité à consulter le décret de naturalisation à partir de l’espace personnel créé lors de votre demande en ligne d’accès à la nationalité française.

J’aurais envie de dire qu’il faut patienter jusqu’à la réception du mail et le changement de statut quand vous aurez accès au décret depuis l’espace personnel sur ANEF pour pouvoir le faire .

Merci. Il semble que la patience est le maitre mot quand il s’agit de cette procedure du debut a la fin. Felicitations encore et bonne soiree

1 « J'aime »

Petite question crowbar moi aussi je suis id 64 et mon nom figure de le décret.

mais j’ai reçu aucun mail pour m’indiquer. tu as reçu quelques choses toi ?

Je n’ai pas encore reçu de mail.
Il me semble qu’on devrait le recevoir quelques jours après la publication du décret, peut être un peu plus.
Il faut garder un oeil sur le dossier spam, d’autres REX disent que ça arrive souvent en spam.

1 « J'aime »

Bonjour tout l’monde je suis nouveaux et je veux bien savoir comment vous faite pour les etapes de vôtre demande de naturalisation ?