Pourrais je faire une demande de la nationalité?

Bonjour,

Je suis en France depuis 2003. Je suis marié et j’ai trois enfants nés en France, respectivement âgés de 3, 5 et 7 ans et nous habitons dans un appartement F4 (HLM) (Val de Marne).
J’ai obtenu 2 master, et un DU.
J’ai travaillé à la RATP en CDD (2010-2013), après j’avais des difficultés pour retrouver un emploi stable.
En effet j’ai accumulé quelques petites missions en intérim. Durant cette période là, je touchais le RSA. Afin de débloquer cette situation, je me suis reconverti vers l’informatique via une formation POEI proposée par pole emploi. A l’issue de cette formation, je suis actuellement en CDI en tant qu’analyste d’exploitation depuis le 11 juin 2018 avec un status cadre (salaire 39K euros brut).

Quant à ma femme, elle est en France depuis 2012. Sachant qu’elle a un diplôme équivalent à bac + 5 en informatique obtenu au Maroc, Elle est sans emploi et préfère s’occuper de nos enfants.

Dans ces conditions, pourrais je faire une demande de la nationalité ? seul ? avec ma femme ?

Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Bien cordialement,

Bonjour
Je vais vous donner mon avis mais je peux me tromper…

Il ya des choses positives et des choses négatives dans votre dossier à savoir :

Vous concernant :
Vous vivez en France depuis 2003 = positif
Vos diplôme Master en France = positif
Vous travaillez depuis 2010 = positif
Vous payez vos impôts en France = positif
Vous avez des enfants français = positif

Vous avez un CDI depuis juin 2018 = positif mais insuffisant en terme de durée je dirai qu’il faut attendre d’avoir travaillé 3 ans en CDI avant de faire votre demande car ils vont demander les contrats et fiches de paies des 3 dernières années et vous dites que vous étiez en galère à cette époque

Concernant votre salaire il est confortable si vous étiez seul mais avec 3 enfants et une femme au foyer c’est limite

Votre femme ne remplit pas les conditions du fait qu’elle ne travaille pas et n’a pas de revenu…

Si votre femme travaillait ne serait ce qu’a mi-temps ou alors un travail à domicile depuis chez elle par exemple votre dossier serait meilleur…

Tout ce que j’ai dis ça reste seulement mon avis mais je peux me tromper…

Je vous invite à rejoindre le FORUM 1 peut être que vous aurez d’autres avis différents du miens

Bon courage à vous

Bonjour.

Merci pour votre réponse. Qu’est ce je risque si je déposerais le dossier maintenant ?
En fait j’ai un rdv vendredi prochain à la préfecture de créteil.

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour,
Tout d’abord, 39 K€ n’est pas du tout limite pour un couple avec 3 enfants.
Tu as un CDI depuis plus de 18 mois : c’est OK.
Tu peux déposer ta demande de naturalisation avec ta femme (également). Elle a toutes les chances d’aboutir. Ta femme étant à ta charge, je ne vois pas ce qui pourrait poser problème. Cependant, le nom de ta femme doit figurer sur les papiers administratif (loyer, edf, caf, compte bancaire …). Cela veut dire pour l’administration que vous vivez bien en communauté de biens.

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Qui dit enfants = allocations familiales.
Ca poserait un problème ?

Cdt

Tous ceux qui ont des enfants touchent les allocations familiales. Pourquoi ça poserait problème ?
Mais ce n’est pas pris en compte comme revenus dans une demande de naturalisation

Moi je pense qu’il ne faut PAS déposer ton dossier avec ta femme, tu le dépose tout seul, comme si toi tu voulais être français et naturalisé par décret, tu as absolument toute tes chances et au contraire je pense que tu l’auras. Ta femme pourras déposer 4 an après que toi tu sois naturalisé.

1 « J'aime »