Pouvez vous me renseigner sur SCEC

Bonjour à tous je viens ici parce que je ne comprends absolument rien à ces démarches de naturalisation. J’ai envoyé un mail au SCEC et j’ai déjà été très étonnée par leur rapidité à répondre. Voilà ce qu’ils m’ont répondu:

Madame, Monsieur,

Votre dossier a été traité par le Service Central d’Etat Civil du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International (SCEC).

Il est en attente de décret (n°44) à la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité Française du Ministère de l’Intérieur (SDANF), vous devez attendre que votre nom paraisse au Journal Officiel (JO) sur un décret de naturalisation et que la Préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n’y a pas lieu d’interroger à nouveau le SCEC.

Accueil du Service Central d’Etat Civil du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International (SCEC)

Es ce que cela veut dire que mon dossier est accepté sur? J’ai été à la mairie de chez moi ils n’ont plus le JO. J’ai appelé la Dila je suis tombéesur une femme super désagréable qui déjà me soupirait au téléphone et me disait que 44 n’est pas un numéro de decret et qu’il lui fallait une date de sortie.
Svp aidez moi j’ai besoin de cette sortie car je veux faire un prêt immobilier et la banque ne me suit pas sans preuve de titre de séjour de 10 ans ou d’une carte nationale d’identité.

Merci d’avance

Bjr ça veut dire que c’est ok.le décret 45 est déjà sorti le 16 nov donc c’est bon pour toi

Tu peux rappeler DILA et demander pour le décret sortie dans le JO du 11/11/2015 (le décret 44 y est sortie). Ensuite tu peux lui demander comme faire pour l’avoir.

Tout d’abord merci pour vos réponses et surtout la rapidité à laquelle vous me répondez ça fait plaisir de voir cette entraide. J’ai appelé la dila mais aucun decret n’est sorti le 11 novembre. Ils m’ont donné une adresse mail pour leur écrire. Le mec que j’ai eu a été très patient et très sympa. Il y a t-il des personnes du decret n°44?

info@dila.gouv.fr .tu donne ton nom et prénom

infos j’ai oublié le s
infos@dila.gouv.fr

Bonjour à tous. Très impatiente je n’ai toujours pas de réponse de dila :confused:

Bsr en général il reponde très vite.

Bonsoir mandriat. Le mail que le mr m’a donné ne m’a toujours pas répondu. J’ai donc envoyé à celui que tu m’as communiqué ils m’ont très vite répondu merci beaucoup.
Le décret était du 10 et a été publié le 13 je vais chercher le journal demain. Merci à tous pour votre aide

Reste à attendre l’acte de naissance

Tu connais le délai pour recevoir les actes de naissance? Et je dois faire quelque chose où tout va se suivre automatiquement?
Merci d’avance

Je crois qu’on peut faire la demande 3 semaines après l’apparition du décret.

Bonjour à tous
Je suis nouvelle et je souhaiterais savoir comment savoir pour les decret (numero)
Merci car je suis un peu perdue

Bsr il faut écrire au scec.quand ton dossier est validé ils te donneront le numéro de decret

Bonjour,
connaissez vous le numéro du JO pour le décret numéro 48 ?
Merci

Là nous sommes au journal officiel numéro 296 pour le le décret 49 c’était soit le 292 ou 293 la tu peux te situer

J’ai deux dates à vous proposer pour le journal officiel paru le 04/12/15 c’est le numéro 281 je pense que c’est le décret 48 sinon le 09/12/15 il y a eu le journal officiel numéro 285 c’est le décret 49 car depuis lors plus de décret de naturalisation

Merci neda.
Je viens de recevoir le courrier hier.
Mon nom est apparu sur le JO du 09/12/2015 (JO n°0285)

Félicitations ét une nouvelle vie vient de commencer

Tout à fait :slight_smile:
Plus de préfecture … :smiley:
il me reste plus qu’à attendre 4 semaines pour faire ma demande d’acte de naissance …