Préavis entretien préfecture Paris

Bonjour à tous,

Je voulais vous remercie de faire vivre ce forum, il m’a beaucoup aidé dans mes démarches et je suis sûre qu’il va encore m’aider pour la suite !

J’ai une question très basique mais j’ai pas trouvé d’autres personnes qui posait des questions sur ce sujet spécifique.
J’ai déposé mon dossier à la préfecture de Paris fin décembre et je suis en attente d’une convocation à l’entretien de naturalisation.
A priori ça devrait prendre du temps, mais puisque j’ai plusieurs voyages de prévu dans les prochains mois je voulais savoir : la lettre de convocation arrive combien de temps avant l’entretien ?

Pour donner un exemple pratique :
Aujourd’hui je reçois la lettre qui m’informe qu’un RDV a été fixé à la préfecture.
Le RDV sera dans… 1 semaine ? 2 semaines ? 1 mois ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Bonjour,
Reçu le 08/08/2022 :

Bonjour, vous êtes convoqué, à un entretien de Naturalisation, le 29/08/2022 à 08h45, veuillez faire votre demande au centre des impôts pour obtenir un Bordereau (P237) à partir de maintenant, le délai d’obtention du document est d’une quinzaine de jours, veuillez me confirmer votre présence par retour mail, cordialement

Important : Dans le cadre de la préparation de votre entretien individuel, je vous incite vivement à lire la Charte des droits et devoirs du citoyen français ainsi que le livret du citoyen qui sont tous les 2 téléchargeables sur le site du ministère de l’intérieur :

Le livret du citoyen / La nationalité française / Intégration et Accès à la nationalité - Direction générale des étrangers en France - Ministère de l'Intérieur

Donc, 20 jours avant de l’entretien dans mon cas. Mais attention ils peuvent vous demander les documents qui peuvent prendre du temps à produire.

Merci beaucoup ! C’est ce que je voulais savoir :slight_smile:

edit: j’ai vu ta description. Désolé!