Préfecture de Meurthe et Moselle - Nancy (54)(88)(57)55)

Non j ai pas encore réçu ,j’ai juste mon numero d’enregistre,ent qui commence par 2020P…X…
Que dois je faire si je ne réçois pas le mail ?

1 « J'aime »

salut le numéro 2020P5401X300123 si un numéro préfectoral le numéro ministériels il comme sa 2021X300123 EN général quand ton dossier et envoyer au ministre tu reçois un email 5 SPAM) qui vos informe que ton dossier arrive au ministre un peux de patience d’ici 2 mois si ta rien tu envoie un email ok

ok merci KAMEL je patiente,alors

1 « J'aime »

Bonjour @DGUEHI on a passé l’entretien le même jour le 2/02/2021 mais pas avec la même personne on se tient au courant de l’avancement de nos dossiers
Bonne journée à vous tous

1 « J'aime »

@DGUEHI par contre tu peux juste renseigner ton rex @Takearisk @KAMEL88 ou @Nancy20X26 peuvent vous envoyer comment faire. Merci

2 « J'aime »

Bonjour @DGUEHI, comme @Chacha57 vous l’a dis il faut lire et suivre ceci C’EST IMPORTANT :slight_smile:

Afin de faciliter les échanges, je vous prierai de bien vouloir renseigner votre REX afin que les échanges soit plus facile.

Voilà un rappel de la procédure

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page

Pour votre question sur les questions qui pourrais être posé vous pouvez consulter ce sujet, et sur YouTube si vous tapez « questions de naturalisations » vous allez trouver plein d’exemples, bon courage !

2 « J'aime »

je viens de faire l’enregistrement dans mon espace

2 « J'aime »

ok je vois y a pas de soucis ce sera avec plaisir

3 « J'aime »

Salut les amis

Ce soir je suis très déçu d’avoir reçu un rejeter pour ma demande avec un motif injustifiée

je vous rappelle en 2017 j’ai reçu aussi un rejeter de ma demande mais aucun motif !

je pense que ça s’appelle le racisme.

mais je vais me battre jusqu’au bout donc puisque je respecte la loi .

Donc la justice sera faite je continue à me battre.

pour infos mon entretien et fait par le délégué le secrétaire général de préfet des Vosges en , personne lui-même qui décide le 18 février 2021 de rejeter ma demande voilà

le message écrié sur le courrier reçu aujourd’hui bonne courage a tous .

Monsieur,

Vous avez formulé une demande en vue d’acquérir la nationalité française. Après examen de votre

dossier de naturalisation, j’ai décidé, en application de l’article 44 du décret n• 93-1362 du 30 décembre

1993 modifié, de rejeter votre demande.

Par ailleurs, l’examen de votre parcours professionnel, apprécié dans sa globalité 9epuis votre entrée en

France, ne permet pas de cons idérer que vous avez réalisé pleinement votre insertion professionnelle

puisque vous ne disposez pas de ressources suffisantes et stables.

Je vous prie de recevoir, Monsieur, mes salutations distinguées.
C’est vrai qu’en 2019 j’ai pas travaillé j’ai le droit au chômage comme tout le monde en 2020 j’ai travaillé six mois suite au Covid 19 sinon depuis 2011 à ce jour je travaille je trouve ça inadmissible quand vous toucher + 2000 € je payer les impôts en france en plus depuis 11ans plus 3 Diplôme en France

1 « J'aime »

Ah mince je suis vraiment désolé que ta demande a été rejeté :frowning:

Mais ça veut dire que depuis 2019 tu n’as travaillé que 6 mois en 2020 ?

2 « J'aime »

En 2019 j’ai bossé que 1mois en plus en 2020 6mois 2021 je bosse depuis 14janvier à ce jour sans oublier entre 2011 et 2019 j’ai bosser aussi donc on vos juge pas sur an mais sur minim 5ans alors 15mois de chômage sur 12ans

1 « J'aime »

Je pense qu’il faut essayer de bosser en continue 18 mois avant d’envoyer c’est ce que j’avais fait et là ça sera bon ils pourront pas redire cette excuse :slight_smile:

1 « J'aime »

Non Pas vraiment obligé de travailler des huit mois consécutifs je connais des gens qu’ils ont jamais travaillé en France ils sont naturalisé je connais des personnes avec le RSA ils sont naturalisé puisque logiquement en regarde votre parcours global au minimum sur cinq dernières années mais bon en tous les cas je vais faire un recours on verra la suite je vous tiendrai au courant merci

1 « J'aime »

Bonsoir vraiment triste cette nouvelle. Désolé vraiment et du courage pour la suite

2 « J'aime »

Salut merci pour votre soutien

2 « J'aime »

Bonsoir Kamel je crois qu’il y a un sérieux problème par rapport à votre dossier. Prenez du recul par rapport à la demande. C’est la deuxième fois que c’est rejeté et le premier sans motif… De plus ce qui est inquiétant c’est que ce n’était pas un agent de la préfecture qui vous a passer l’entretien… À votre place j’irai en personne savoir ce qui vous bloque avant de refaire une autre demande ou recours. C’est très dur cette situation. Mais si vous aimez vraiment la France, battez vous jusqu’au bout. J’ai l’impression qu’ils se disent que c’est pas par amour pour la France votre demande mais plutôt par intérêt personnel. Le fait de ne pas travailler continue ici est considéré comme si on veut être une charge pour le pays

2 « J'aime »

décrète 27 février 2021

Félicitation au nouveaux française naturalise

NANCY-14

METZ-24

VOSGES-00

MEUSE-01

Recours-87

Dossier COVID-28

3 « J'aime »

salut cher ami je vous remercie pour votre message exacte en 2017 un rejeté sans motif jai fait un recours seul au ministre il garde le rejeté en suit fait même la demande au procureur de ma ville qui rendu que la naturalisation n’est pas un droit c’est juste une faveur le préfète estime que si pas le moment il me dit de refaire la demande chose fait en 2020 3ans après demande rejeté cette foie avec un motif bidon parc que 12ans 3 diplôme en France j’ai pas bosser juste 2019 pour ex raison sante mais bon je vais refaire le resecours par le bien d’un avocate cette foie on verra la suite a donner par le ministre.

résume de courrier de proc date de 2018 *
[Article du 19 mars 2015 - art. 7]

Si le préfet du département de résidence du postulant ou, à Paris, le préfet de police estime, même si la demande est recevable, qu’il n’y a pas lieu d’accorder la naturalisation ou la réintégration sollicitée, il prononce le rejet de la demande.

Il peut également en prononcer l’ajournement en imposant un délai ou des conditions. Ce délai une fois expiré ou ces conditions réalisées, il appartient au postulant, s’il le juge opportun, de formuler une nouvelle demande.

La décision du préfet des Vosges , est transmise sans délai au ministre chargé des naturalisations.

1 « J'aime »

Bonjour bonjour :slight_smile:

Le fait de ne pas avoir travaillé pendant une période n’est pas pénalisante, tant que aujourd’hui vous êtes en CDI depuis plus d’un an donc pas de soucis.

Ils demandent un papier que vous n’avez pas, pour moi c’est simple, il suffit juste de ne pas le joindre. Pas la peine d’avoir une attestation de pôle emploi, mais vous ne perdez rien de la joindre. Quand j’ai déposé mon dossier je n’avais pas non plus tout les papiers qu’ils voulaient niveau salaire (j’étais étudiant et je ne travaillais pas) et c’est passé ! Donc envoyez ce que vous pouvez et pis voilà. No stress, ça va le faire !

1 « J'aime »

merci pour votre réponse , du coup je ne vais pas la joindre , mon cdi va suffir normalement
encore mille merci à vous , vous me rassurez xoxoxo
Bon week-end

1 « J'aime »