Préfecture de Meurthe et Moselle - Nancy (54)(88)(57)55)

salut cher ami le ministre ta contacte comment par courrier au par email parc que si il vos demande un doucement que tu peux pas envoyer il faut leur adresse un courrier AAR au email en leur bien explique en détaille pourquoi tu nous pas leur fournir ce document demande si mieux ok

1 « J'aime »

salut comment ta reçu ton numéro par l’attestions de dépt au ta appel la préfecture

Coucou, tu leur a envoyé une lettre explicative en recommandé et un mail en plus ? Ca dépend de quel papier ils te demandent

1 « J'aime »

Bonsoir @KAMEL88 elle m’a appelé j’avais écrit un.mail pour savoir comment je vais faire pour leur envoyer mon attestation elle m’a donné mon numéro pour que je l’envoie l’attestation covid. Elle m’a dit c’est elle qui s’occupe de mon dossier
Bonne année à tous

1 « J'aime »

salut bonne année meilleur vœux d’accord c’est parfait bonne chance pour l’entretien

1 « J'aime »

Salut meilleurs vœux Bonne année aussi

1 « J'aime »

Coucou @Yanissa, oui j’ai envoyé un mail et une lettre en recommandé. Je suis né au Sénégal, sauf que je n’ai pas été déclaré à la Mairie là bas, et eux ils veulent un acte de naissance sénégalais, sauf que le papier n’a jamais existé en fait. Donc j’ai du bien leur expliquer, c’est compliqué x)

Coucou @KAMEL88 ils m’ont contacté par courrier, j’ai d’abord répondu par mail mais j’ai ensuite envoyé un courrier en AAR une semaine plus tard au cas ou. J’espère qu’ils vont comprendre le problème

1 « J'aime »

Hello, si tu es né au Sénégal tu dois forcément avoir un moyen d’avoir ton acte de naissance a la mairie! C’est compliqué cette histoire

1 « J'aime »

bonjour bonne année meilleures vœux à tous. @Nancy20X26 je suis sénégalais aussi. vous habitez où au Sénégal? Normalement c’est facile

1 « J'aime »

Non aucun moi @Yanissa parce que je n’étais pas enregistré à la Mairie là bas, histoire longue et compliqué que je leur ai raconté en détail, j’espère qu’il ne vont pas ne pas me donner la nationalité à cause d’un sujet comme ça… Je te redis :slight_smile:

Merci @Chacha57 bonne année à toi aussi ! Non je n’habite pas au Sénégal, je suis né au Kaolack, je suis Egyptien, mais mon père travaillais là bas. Je suis parti du Sénégal quand j’avais 8 mois, j’ai aucun rattache là bas :confused:

3 « J'aime »

Bonjour
bonne année meilleures vœux à tout et tous.

2 « J'aime »

Ah ok compliqué alors bonne chance

1 « J'aime »

pour infos Préf54 aujourd’hui j’ai reçu un appel pour me informer que je suis convoque pour un entretien le mois février 2021 après 6 mois et une semaine d’attente

En raison de la crise sanitaire (Covid-19) les délais de traitement des dossiers et d’attente avant entretien sont rallongés. Merci de bien vouloir patienter le temps nécessaire une fois votre dossier envoyé. Si votre dossier est jugé incomplet il vous sera retourné intégralement dans un court délai. Si votre dossier est jugé complet alors vous serez informé de votre date d’entretien dans un délai d’environ 8 à 12 mois (délai donné à titre indicatif) pour les demandes par décret, et dans un délai inférieur pour les demandes par déclaration (mariage, ascendant de Français, frère/soeur de Français). Aucune information ne pourra vous être communiquée sur un dossier en attente ou en cours de traitement.

3 « J'aime »

Content pour toi, ils ont donné suite à ton dossier après ce long moment d’attente

1 « J'aime »

salut @Takearisk oui j’ai reçu un appel prive pour me informe que je sera convoque pour un entretien le courrier et parti le jour même donc au moment de l’envoie de dossier au jour de mon entretien 6 mois une semaine pour rappel je suis en France depuis 12ans bientôt donc croise les doigt

2 « J'aime »

Coucou :slight_smile: tu as des nouvelles ?

Est ce que tu as essayé de leur envoyer un mail avec de nouveaux éléments histoire de réactualiser ton dossier et savoir si tes courriers ont été pris en compte.

Toujours pas de nouvelles non !

Je les ai déjà contacté 2 fois sans réponse (une fois par mail, et une deuxième par courrier, mais oui c’étais y a déjà 2 petits mois), j’ai peur que si j’essaye de contacter une troisième fois ça serais pris comme pour du harcèlement. Je pensais attendre début du mois prochain et contacter SCEC pour savoir s’ils ont reçu mon dossier. Qu’en penses tu ? :confused:

2 « J'aime »

Le mail c’était surtout une sorte de màj (3 derniers bulletins de paie, etc.) et en profiter pour poser ta question sur votre dernier échange (s’ils ont pris en compte tes retours).

Mais sinon oui, tu peux attendre début février pour contacter SCEC, et si ton dossier n’y est pas (je ne sais pas où en sont tes camarades de série, avec ça tu peux te situer pour voir si tu devrais t’inquiéter ou pas, mais pour le moment restes zen, pas de news = bonnes news dans cette procédure).

2 « J'aime »

Je te tiens au courant alors le mois prochain, merci beaucoup Yanissa pour ton soutien depuis des années déjà :slight_smile: ça me fait penser que c’étais toi la première personne qui m’avais répondu sur ce forum ! :smiley:

1 « J'aime »

Oui je m’en souviens encore, du coup je veux te voir naturalisé moi ! Ca me fait plaisir, et surtout beaucoup de courage à toi, ce n’est pas du tout facile, il faut beaucoup de patience mais force à toi :smiling_face_with_three_hearts: bientôt le bout du tunnel tu verras !

2 « J'aime »