Préfecture de Meurthe et Moselle - Nancy (54)

@Yanissa
Date livrée: 26 novembre 2018
Date convocation reçu: 12 mars 2019
Date entretien: 14 mai 2019

Pour les autres qui est bcp avancé que moi (de l’année 2018), je veux savoir combien de temps (en mois ou semaine) vous avez attentu pour recevoir la réponse posifive à nancy?

Merci pour ta réponse c’est gentil !!
C’est dur tu as attendu 6 mois pour l’entretien ça craint ça, je dois partir en vacances vers le mois d’Août.

Pour NANCY je ne sais pas mais en parcourant le forum je pense que 4 mois maximum après l’entretien ton dossier devrait être parti à REZE !

D’après les historiques de @yacine dans forum 1:

il est passé l’entretien 02/01
dossier a transmis 04/02 (4 semaines)

Pas de nouvelle jusqu’à 17/04 (2 mois + 2 semaines)

Du coup, si @yacine t’as de nouvelle, merci de faire un @ à moi svp.

Oui c’est possible cela veut dire que chaque préfecture fonctionne différemment et chaque dossier est différent, mais depuis plus de 2 mois je pense que tu peux appeler SCEC pour savoir. Tu as ton numéro REZE ?

Je n’ai pas sur moi…
Bien sur il est commencé avec 2019 :slight_smile:
je vais le vois ce soir.

Parfait, tiens nous au courant !

bonjour depuis mon entretien du 19 Mars pas de news et aujourd’hui j’ai reçu le mail automatique du REZE me cinfirmant l’arrivée de mon dossier chez eux

j’ai passé l’entretien le 19/03 , j’ai reçu le mail de SDANF le 16/05 (presque 2 mois entre entretien et arrivé au REZE pour moi)

Réponse 16 est celui de @Hom54, excusez-moi…

Et bon courage pour toi.

Du coup, le numéro de REZE n’est pas le même que celui l’on a après l’entretien?

Du coup, il n’y a que 4 personnes qui a déposé dossier à Nancy et passé l’entretien vers fin 2018 ou début 2019?

@Hom54 @yacine @Yanissa

1 J'aime

Ton tableau est très bien cela nous permettra de bien suivre l’état d’avancement des dossiers.
Merci !

Bonjour @n00d1e5,

Le numéro ministériel n’est pas la même que celui de la pref et c’est le plus important pour suivre ton dossier.
Il commence par 2019X’numéro de série’ et code perso à gardé
Exemple 2019X001666 -> série 01 tranche 600 à 700
Si besoin n’hésite pas.

Merci à tous et bonne courage

1 J'aime

Bonjour à tous @n00d1e5, @yacine, @Yanissa,

Pour info, SCEC a pris bcp de retard en plus des férie de ce mois, les délais de traitement des dossiers s’allongent de 2 mois en plus de la normale.

merci et bonne courage.

Bon ben c’est pas de chance pour moi, car je n’ai même pas encore fait mon entretien à la préfecture et je constate déjà du retard un peu partout ::sweat_smile:

Dépôt de dossier juillet 2018
7 décembre convocation police pour enquête
10decembre entretien préfecture de Nancy !
Je n’est pas reçu de mail de la Sdanf
20 mai mail à la Sdanf pour connaître mon numéro ministériel
20 mai 2019 la scecs me confirme que mon dossier est chez eux .

Série 6 tranche 300-400

T’as tjr pas de réponse finale?
Ça fait 11 mois…

Non toujours pas , mais j pense que d’ici Août je serais naturalisé

@n00d1e5 je pense qu’à l’heure actuelle ton dossier a du etre transmis à REZE, non?

Refusé reçu.
Parce-que je n’ai pas de boulot (pas de revune stable).
Je suis actuellement étudiant avec diplome master, en attantant admission de doctorat.

Bonne channce.

Il y’a une condition de ressources minimales ? Bizarres, en étant étudiant tu peux avoir des ressources quand même.

Pour nous contacter: contact.easytrangers@gmail.com