Préfecture de Meurthe et Moselle - Nancy (54)(88)(57)55)

Oui, très bien! Maintenant l’attente…:pensive:

Salut ,
j’ai appelé le Scec cet après midi et mon dossier est en traitement chez eux depuis le 15 mai
La dame ma dit d’attendre au moins 3 mois pour ça que ça soit traité
Dernière ligne droite
On commence à voir la lumière au bout du tunnel

Moi je n’ai pas encore de retour pour une date d’entretien, trop tôt je pense :slight_smile:

Moi je dépose mon dossier vers Octobre à Nancy, bon courage à nous haha ^^ Je vous savoir un peu le dossier que tu as constitué et ton parcours (pour avoir une idée). En France depuis quand ? CDI ? etc

Bonjour,
@Abeline84, @Tiffany @Mouna57 Merci de mettre à jour vos REX afin qu’on puisse connaitre la situation de chacun. Bon courage à tous

Bonjour @Nancy20X26
Personnellement je suis en france depuis 12 ans bientôt
Arrivée avec un visa étudiant j’ai fait 3ans d’études et je n’ai même pas eu mon diplôme loll
Mais j’ai travaillé très tôt et je suis en cdi depuis 3 ans maintenant
Toujours payé mes impôts, en règle avec l’état, participe à la vie associative et culturelle de ma ville
Mariée, 2 enfants
Donc voilà un peu mon parcours,

1 « J'aime »

Bonjour Yacine,
j ai appelé la prefecture : pas moyen d avoir une info. J ai envoyé un mail a 2 adresse pour avoir mon REX : mauvaises adresses. donc si vous avez un moyen que je puisse l obtenir, je suis preneuse. Merci beaucoup. Et bon courage a tous.

Bonjour @Mouna57
J’avais appelé également la préfecture de Nancy mais elle ne communique aucune info
Juste attendre
Ton dossier est à quel niveau ? Sdanf ou scec ?

Bonjour Abeline84
Je ne sais meme pas ou en est mon dossier.
est ce que tu sais comment ? Si oui, ca serait sympa de partager. merci

Je pense que ton dossier doit être chez Reze (sdanf )
Ça veut dire que tu as eu avis favorable de la préfecture
Généralement, quand la préfecture donne un avis défavorable, tu reçois un recommandé dans les 2 semaines qui suivent l’entretien
Plus ça met du temps plus c’est bon signe
Croisons les doigts

2 mois jour pour jour après l’envoi de mon dossier en RAR :slight_smile:

Bonjour Yanissa, il faut attendre minimum 4 mois pour recevoir la lettre de RDV d’entretien qui sera programmé 1 moi et demi après la date de la lettre.
Bon courage

1 « J'aime »

Bonjour a tous,
Avez-vous eu de l’avancement?
Entretien, REZE, SCEC, JO …

Dossier au scec depuis le 30/04

1 « J'aime »

Hi Elax,
comment tu as su que ton dossier est chez SCEC ?
et il est resté combien de temps chez REZE?
9a va pas tarder pour toi c’est bientôt la fin ;;; au plus tard la fin de ce moi
Thanks in advance

1 « J'aime »

Bonsoir à tous
Pour ma part dossier au Scec depuis le 15 mai
J’avais appelé pour avoir des renseignements

Bonjour,
Ton dossier est resté combien de temps chez REZE?
Merci

Il est arrivé chez Reze le 17 janvier et le 06 mars jai reçu un courrier me demandant mon ADN légalisé que j’ai renvoyé le 7 mai.
Et le 15 mai est arrivé au scec

Ah d’accord !

Je stressais car je m’absente les 3 premières semaines du mois d’août, du coup je peux aller tranquille et revenir sans prévenir la préfecture au cas où cela se programmerai en mon absence ?

Bonjour,
ça va pas trop tarder pour toi aussi , fin Août debut septembre tu seras naturalisé.
Bon courage.

1 « J'aime »