Préfecture de Meurthe et Moselle - Nancy (54)(88)(57)55)

Bonjour !

J’ai reçu hier une convocation de la préfecture pour le 11/12 :disappointed_relieved:
Je ne savais pas que le décalage pouvait être aussi grand! Tant pis, ce qui m’inquiète c’est qu’ils me demandent des pièces complémentaires (3 soulignés en gras) et d’autres que j’avais déjà transmis comme le P 237 :triumph: et bien sûr mes 3 derniers bulletins de salaire, ça gêne pas mais bon… J’ai l’impression de perdre du temps

1 « J'aime »

Vous inquietez pas. C’est normale de demander ces documents. L’agent va mettre a jour votre dossier le jour de l’entretien. Ca avance rapidement (relativemment parlant bien sur) apres l’entretien. Lisez bien le livret de citoyen pour preparer a l’entretien. Bon courage.

Ca m’a fait flipper lol! Car j’avais déjà remis le P237 lors de l’envoi du dossier.
Ils me demandent aussi un diplôme concernant un test en français alors que j’ai fait tout mon cursus scolaire en Français alors que j’ai tous mes diplômes universitaires en France.

Ils demandent toujours un nouveau P237, car il est valable que 3 mois.
Prenez tout vos diplomes universitaires en France avec des copies. Ca suffira normalement.

Ah d’accord, bah cela m’a inquiété!

Ils me demandaient aussi un avis 2017 sur les revenus 2016 mais à l’époque lesimpôts voulaient pas prendre ma déclaration car je n’avais aucun revenu de source française, du coup je sais pas quoi faire pour ce point :frowning:

Si la residence fiscale est la France, on peut toujours declarer les revenus, meme si c’est de source etrangere… a mon avis. Je vous conseille de voir avec les impots pour regler cette situation. Contactez-les par mail avec votre compte sur impots.gouv.fr par exemple.

Bonjour @Yanissa
Si ça met du temps pour le rdv, ça ira rapidement pour le traitement au ministère, tkt pas
Maintenet rassemble tous les documents demandés et revise les principes de la République
Courage

1 « J'aime »

Oui je vais essayer de relancer les impôts sur ça car c’est la seule chose que je n’ai pas et qui me tracasse, c’est obligatoire les 3 avis!

Ah ben j’espère qu’ils seront pas en retard car de mai à décembre c’est plus de la moitié d’une année tout de même

N’oublie pas les originaux des diplômes. L’agent va vérifier ça et te les rendra

Moi j’étais comme toi, mais j’ai décidé de corriger mes déclarations avant d’envoyer mon dossier, j’ai déposé mes déclarations tardives pour les années 2016 et 2017 en Février 2019 et j’attend toujours que je reçois mes avis … Tous ça à Nancy. Bon courage à toi, j’espère que tu auras plus de chance que moi !

J’ai pas de problème sur mes déclarations, juste la 2016 que j’avais pas faite, on verra bien je l’avais envoyé j’ai pas encore reçu!
Ils t’ont dit qu’ils te renverront le tout ?

Oui moi aussi je n’avais pas fait ceux de 2016 et 2017, en les faisant et déposant ça fait depuis février dernier que j’attend les avis. Je ne dis pas ça pour te stresser mais pour te tenir au courant pour que tu réagisses en sachant que ça peut prendre beaucoup de temps.

Ils m’ont dis que oui ils allaient m’envoyer début Octobre les 2 avis. Sois 8 mois après. Donc si ça prend trop de temps et que la date de ton rdv arrive je te conseille d’aller à l’entretien avec tes déclarations que tu devais avoir photocopié et tamponné du service des finances publiques en les déposants en leur disant que ton avis d’impositions est pas encore prêt et que tu l’attend toujours ou quelques choses de ce genre.

Je pense que j’aurai mes avis ce mois ci mais on verra bien, il n’y a que cela qui me manque et l’original de mon diplôme, et le P 237 des trois dernières années mais il me faut l’avis 2017 et ça me stresse !

Ils t’ont dis qu’il fallait l’avis 2017 pour avoir le P237 ? Ils m’ont dis la même chose, pareil pour recevoir mes avis ce mois ci :slight_smile: Pas de stress ! Je pense que ça devrait aller pour nous deux

Oui je pense que ça va aller aussi!

Non j’avais le P 237 mais ça ne mentionnait pas l’année 2017, du coup avec l’avis à jour ils vont me faire un nouveau avec les années 2017, 2018 et 2019.

A part cela, les autres documents demandés sont accessibles quand même.

1 « J'aime »

@Nancy20X26 t’as reçu tes avis ou pas ?

Non :confused: Et toi ? J’ai envoyé un mail pour demander ou est-ce que ça en est. Mais j’envoie un mail chaque semaine j’espère qu’ils vont pas se fâcher. Je te tiens au courant, appart si tu as déjà reçu le tien ?

Non pas encore reçu ça me saoule alors qu’ils m’avaient dit que ce serait dispo à partir du 30 septembre! ça me stresse

Pareil, je leur ai envoyé ça, je te redis leur réponse. Pas de stress, tant qu’on est 2 dans le même cas pour moi c’est rassurant ^^

Bonjour

Tout d’abord veuillez m’excuser pour ma relace chaque semaine, ce n’est que parce que c’est très urgent pour moi.

On m’avais dis que j’allais recevoir mes avis d’impositions dès le 30 Septembre, et vu que je n’ai encore rien reçu je voulais vous demandez ou ça en est ?

Mille excuse encore une fois, j’ai peur de vous embêter en envoyant un message chaque semaine parce que je sais que vous avez plein d’autres demandes plus importante pour vous que la mienne !

Je vous souhaite une agréable journée !

Cordialement,