Préfecture de Meurthe et Moselle - Nancy (54)(88)(57)55)

Tiens moi au courant, lol t’as bien été gentil!
Moi c’est toujours « en attente de traitemen » dans la messagerie sécurisée quand j’ai fait un message.

1 « J'aime »

Coucou les amis, j’ai été naturalisée le 05 octobre :tada::tada::tada:
Du coup, démarches de CNI et Passeport dans les jours qui suivent
Bon Courage à vous, votre tour arrive

3 « J'aime »

Bonjour @Yanissa,

C’est déjà une bonne nouvelle que tu aies ton entretien de programmer au delà des pièces à compléter. Courage et obtiens les documents nécessaires avant l’entretien.

Moi la pref m’a retourné mon dossier pour absences de 3 pièces qui ne sont même pas urgentes :disappointed:. Ça me fait perdre du temps mais bon.

1 « J'aime »

@Han quoi comme pièce ? Par curiosité, pour voir si je les joins moi aussi :slight_smile:

Bonjour @Nancy20X26

Dans mon cas, il me faut compléter:

  • le récépissé de pacs (délivré uniquement par le Scec). Avant mes démarches j’avais demandé à la mairie si je devais actualiser le récépissé de pacs mais la dame m’avait dit qu’il n’existe qu’un seul récépissé (celui qui m’avait été donné le jour du pacs). Bref…

  • l’original de mon casier judiciaire étranger. J’avais fourni la copie dans mon dossier le temps d’avoir l’original.

  • la copie de mon titre de séjour en cours de validité. Il est encore valable mon titre et je l’avais déjà fourni mais certainement comme je dois en prendre un nouveau cette fin du mois, la préfecture veut le nouveau titre.

1 « J'aime »

Merci ! J’étais curieux aha

Pour le titre de séjour c’étais un récépissé que tu avais envoyé ton dossier avec ? Je pense que si c’étais que ça ils t’auront donné une date d’entretien quand même mais c’est le fait d’avoir plusieurs choses qui manquent pour eux :confused: Bon courage !

Je viens de recevoir mes avis, donc logiquement toi aussi ou demain au plus tard !

@Nancy20X26 j’avais remis la copie de mon titre de séjour actuel. Actuellement j’ai toujours ce titre de séjour et je ne peux pas récupérer le nouveau titre vu que la date d’expiration n’est pas encore arrivée.

Bonjour à tous :slight_smile:

@Abeline84 toutes mes félicitations à toi! Profites de ton nouveau statut :smiley: !!

@Hans je trouve que ça a pris beaucoup de temps car j’ai déposé mon dossier depuis le 7 mai et l’entretien sera pour le 11 décembre c’est quand même long pour Nancy je trouve! C’est bizarre qu’ils t’aient tout retourné juste pour ces pièces, moi on ne m’a pas demandé l’original de mon casier juste mon nouveau TDS (que j’ai pas encore retiré)

@Nancy20X26 j’ai reçu un papier bizarre via la messagerie sécurisée (ils ont écrit que c’est un avis sur l’IR 2016) mais il n’a pas la gueule des avis conventionnels c’est bizarre :frowning:

1 « J'aime »

C’est bizarre effectivement, je te conseille d’aller les voir dans ce cas la. Pour info j’ai reçu une réponse par rapport a mon mail (même en ayant déjà reçu l’avis) :

Comme je vous l’avais précisé, ces avis ont été expédiés à partir du 30/09/2019. Je n’ai pas précisé que vous les recevriez le 30/09/2019.


D’ailleurs il m’ont créé un autre souci … J’ai voulu du coup retirer mon p237 des 3 dernières années, ils m’ont dis que pour les années en retard il faudra attendre le 1er janvier pour que mon dossier sois à jour par rapport a ces déclarations et que je ne pourrais pas les retirer tout de suite.

Je leur ai fait un message on verra bien.

Du coup dans mon P237 je n’aurai que 2018 et 2019 ? mince! pourtant j’avais fait une déclaration à 0 pour les revenus 2016, au pire j’enverrai le P237 par la suite, y’a pas le feu.

T’as reçu tes avis papiers ?

Oui j’ai reçu mes avis papiers, mais j’ai déposé mes déclarations en février 2019 donc y a un moment.

Moi du coup j’hésite a déposer mon dossier sans le p237 et a le joindre en cours de route … Qu’en penses tu ?

Lors de ta demande, tu avais pas joins ton p237 ?

J’espère les recevoir papiers aussi mais j’en doute, j’ai toujours opté pour le « 0 » papiers.

J’avais joint mon P237 à l’époque j’avais pas encore fait ma déclaration 2019 donc il n’y figurait que l’année 2018, au pires j’aurai là 2018 et 2019.

Pour ton cas je sais pas trop, pour moi ça gêne pas, mais autant déposer tu peux tout faire en janvier, mais cela prendra encore du temps pour avoir le doc et tout envoyer sachant que c’est possible qu’ils t’en demandent un nouveau.

@Yanissa alors du nouveau par rapport à tes demandes ?

Bonjour!!
J’ai pu avoir mon avis 2017 qui me manquait en bonne et due forme! Mais ils m’ont pas encore répondu pour le p237 ça me stresse!

Moi je suis allé les voir, j’ai pu recevoir mon P237 2 semaines après la sortie de mes avis d’imposition, mais j’ai du lourdement insister !

Normalement je devrai le recevoir en ligne on verra d’ici 2 semaines si je reçois rien ! Qu’est ce que tu leur as dit pour qu’ils te le donnent ?

Je suis allé 1 semaine après que les avis sont sorti au centre des finances publiques, je leur ai dis je veux mon bordereaux des 3 dernières années, ils ont pris mes infos et m’ont dis c’est trop tôt encore pour le sortir mais on va essayer et vous recevrez une réponse par courrier dans 3 semaines, j’ai pas attendu 3 semaine évidemment, la semaine suivante je suis allé les voir et je leur ai dis voilà j’ai déposé ma demande la semaine dernière et j’ai encore rien reçu et c’est urgent est-ce que je peux savoir ou est-ce qu’elle en est ? Elle a téléphoné à sa collègue qui lui a dis amenez le moi je vais la lui faire, et elle l’a faite. J’étais peut être chanceux, mais je te conseille d’y aller à une semaine d’intervalle, première semaine tu dépose ta demande du P237, et la semaine suivante leur dire ou est-ce que ça en est parce que c’est urgent. Bon courage !

Mon dossier a été déposé à la poste aujourd’hui, plus qu’à attendre 5 mois.

1 « J'aime »

Hello :slight_smile:

J’ai tous mes documents comme je disais sauf encore le P237, ma demande est en attente de traitement, on m’avait délivré une attestation de régularité de paiement des impôts (je crois que la dame voulait se débarasser de moi lol) mais j’ai insisté, j’attends leur réponse!

Tu auras sans doute une réponse avant 5 mois car moi j’ai envoyé mon dossier mais cela coïncidait avec les vacances et différents congés, je crois que ça a un impact.