Prefecture de paris - naturalisation - dépôt en 2024

Bonjour, on me demande mon releve de carriere, est-ce que c’est le PDF telechargeable sur info-retraitefr?

1 « J'aime »

Dépôt 30 juin 2024, Entretien 29 avril 2025 SDANF 07 juillet 2025. (Paris).

Bonjour, je suis toujours au même point CAA depuis 06/05/2025 :sparkles: a-t-il des personnes qu’ont même situation que moi et qu’ils attendent ou qu’ils auront passé au statut suivant?

Bonjour,

Je crois plutôt sur le site mesdroitsociaux

Bonjour, vous le trouvez sur ce site, un doc pdf : lassuranceretraite

Hahaha on a passé l’entretien le même jour, pareil 29 avril
On se tiens au courant

Merci pour votre retour, peut être c’est par ce que j’ai passé a l’étape <<demande dépose>> la fin du mois de novembre 2024 ?
Pour le relevé de carrière je confirme l’adresse que @sarra vous a communiqué, ci joint le lien :

Bon courage pour l’entretien.
Vous nous tenez au courant sur les questions SVP.

3 « J'aime »

Bonjour @Dadidadou, avez vous eu une proposition d’entretien? merci d’avance

Bonjour @Sarra1,
Non, j’ai rien reçu ! Je ne sais pas quoi faire.
Et vous ?

Salutations.

Bonjour,

J’ai eu une mise à jour 3 fois en étape « traitement en cours », le 3, le 4 novembre deux fois une à 15h et une autre vers 23h. vous pensez que c’est normal qu’on fasse des mise à jour à cette heure là sachant que c’est en dehors des horaires de travail ?

1 « J'aime »

Bonjour @Sarra1

Rien d’anormal rassurez-vous.
Les MAJ nocturne sont des retours d’enquêtes ou des validations automatique du système.

Patience, la procédure semble s’être un peu allongé à toutes les étapes.

Bon courage.

3 « J'aime »

Depot 2024 oct 02
Entretien 2025 oct 01

Traitement en cours (plateforme) : décision_préf, 2025 nov 21

Est-ce normal?

Dépôt de demande sur internet début décembre 2024.
Rien n’a bougé depuis, je suis à l’étape 0.
Après un an je n’ai toujours pas reçu d’accusé de dépôt de demande sur internet.

Bonjour @TresorL75,

SOS, pour l’entretien, est ce je dois présenté les originaux de tous les documents d’état civil que j’ai déposé initialement sur ANEF ou je dois présenté d’autres actes actualisé avec une date plus récente ?
STP

Salutations.

Bonjour,

Les originaux ou à défaut des copies légalisé de l’ensemble des documents préalablement fourni.

Les dates n’ont pas vraiment d’importance, du moment qu’il s’agit des originaux.

Par exemple tu as soumis le dossier avec un acte de naissance scanner à l’époque, si tu l’a toujours en original tu l’apporte, par contre si tu as une nouvelle version d’acte de naissance original, tu peux l’apporter également. Pareil pour le casier judiciaire, tu peux ramener une version datant de moins de 3mois.

1 « J'aime »

Bonjour @Dadidadou

Je me permets de répondre à votre question en me basant sur mon expérience, tout en confirmant ce qui a été dit par @TresorL75 avant moi. Dans mon cas également, l’agent ne m’a pas demandé de versions actualisées des documents relatifs à l’état civil; ils ont tous été acceptés tels qu’ils figuraient dans mon dossier de demande. La seule mise à jour utile concernait les 3 dernières fiches de paie et l’avis d’imposition que j’avais reçus entre la demande et l’entretien – documents que je n’avais pas avec moi.

L’agent a été très serviable à ce sujet : il m’a communiqué son adresse e-mail pour compléter les documents manquants après l’entretien, et il les a traités le jour même. J’ai ainsi pu passer à l’étape suivante (CAA) dès le soir de l’entretien.

Bon courage pour l’entretien!

4 « J'aime »

Bonjour,
En vous lisant je deviens très angoissé vis-à-vis de ma situation. J’ai envoyé mon dossier en janvier 2024, et reçu la confirmation de dépôt en juillet 2024. Depuis c’est le silence radio. Cela fait bientôt 2 ans que j’ai envoyé ma demande et toujours aucune nouvelle à ce sujet.
J’ai relancé la Préfecture plusieurs fois, et c’est toujours la même réponse « votre dossier est en cours d’instruction ». A ce stade je perds espoir et je ne sais plus quoi penser… C’est hyper stressant de rester dans l’incertitude pendant aussi longtemps et ne pas savoir quand on va en sortir. Est-ce que vous avez des conseils pour faire évoluer la situation ? Je suis désespéré :tired_face:

@Gigi75 , vous êtes toujours à CAA ? quel est votre date de passage à SDANF1 svp ?
Pour ma part c’est le 09/09/2025

Bonjour @GHASTA , oui je suis toujours à CAA depuis le 12 mai. (Dépôt 01/07/24, entretien le 12/05/25, SDANF1 le même jour) Depuis quelques semaines, je ne constate aucun progrès concernant les passages vers CAE, donc j’ai décidé de ne pas vraiment consulter Anef avant 2026 :slight_smile: C’est un jeu de patience, beaucoup de courage à nous tous

4 « J'aime »

C’est toi qui a raison.

J’ai également pris du recul, je finis mes urgences du boulot et à la fin du mois je vais un mois en vacances au pays avec ma femme. Trop de pression cette procédure, faut savoir enlever les organes à un moment.

On a presque le même parcours, Dépôt 04/07/2024, entretien le 20/05/2025, SDANF 1 le 14/08/2025….

Bon courage à tous.

3 « J'aime »