Prefecture du Rhone - Prefecture de l'Ain - SDANF delai

Bonjour, la préfecture du Rhône m’a informé début novembre qu’elle avait pris la décision (demande de naturalisation par décret) et en avait informé la préfecture de l’Ain. La préfecture de l’Ain doit-elle prendre une décision supplémentaire ou se contente-t-elle de me la communiquer (au cas où elle serait négative) ou d’envoyer le dossier à la SDANF ? Quelqu’un s’est-il trouvé dans une situation similaire dans le 01 ?

Bonjour @Eka21
si je comprend ton cas tu as déposer une demande de naturalisation par décret auprès de la préfecture du Rhone ( dossier internet ? ) tu précise pas la date de ton dépôt !
tu réside actuellement dans le rhone ou dans l 'Ain ?

Merci pour ton réponse ! J’avais deposé mon dossier (en papier) à la prefecture du Rhone en fevrier 2023. Les entretiens - préfecture, police - ont eu lieu avec la préfecture du Rhône à Lyon. En novembre, j’ai été informé par la Prefecture du Rhone que la décision était prise et envoyée à la préfecture de l’Ain. Pas des infos sur la decision (positif ou negatif). Je réside dans l’Ain.

tu devrais contacter la préfecture de l Ain pour savoir ou se trouve ton dossier si par exemple il se trouve a la SDANF ?

SDANF m’a deja repondu que pas chez eux. Donc ma question est de savoir quel est le rôle de la préfecture départementale après la décision de la préfecture régionale. Comme je n’ai pas d’access au statut de mon dossier en ligne, c’est un peu difficile à dire…

voila c’est la que je comprend pas ton dossier tu l envoie a la préfecture régionale après une fois que le préfet de région valide ton dossier est envoyer a la SDANF ainsi la SCEC puis retour a la SDANF et publication

J’etais surprise moi-meme aussi. On verra alors.

Bonjour
J’ai une question concernant la naturalisation par decret prefecture du rhone .
Si quelqu’un peut m’aider :smiling_face:
Mon mari a déposé une demande de naturalisation par décret en mars 2022 et depuis plus de nouvelle sauf complement de document en janvier 2024
Je trouve ça long pour juste le traitement des documents ! Non !!?
Je vois qu’il y a des gens qui ont déposé apres lui et ils ont eu l’entretien et tt ça
Es qu’il y’a un mail pour demander à la prefecture du rhone des nouvelles du dossier ?
Merci d’avance .

Bonjour
je n’arrive que maintenant, mais avez-vous eu des avancées sur le dossier de votre mari depuis?
moi j’ai déposé en mai 2022 et je viens seulement d’avoir le récépissé de complétude + convocation à l’entretien pour mi janvier 2025

Bonjour, je suis dans la même situation que toi j’ai passé l’entretien mi janvier et depuis rien ne se passe, ils attendent l’enquête de police pour prendre une décision . Est ce que vous avez des nouvelles après l’entretien ? Merci

Bonjour, je suis dans la même situation que toi j’ai passé l’entretien mi janvier et depuis rien ne se passe, ils attendent l’enquête de police pour prendre une décision . Est ce que vous avez des nouvelles après l’entretien ? Merci

Bonjour aucune nouvelle a ce jour…et vous ?