Premiere demande de naturalisation

Bonjour,
Originaire de la RDC je suis arrivée en France a l’âge de 4 ans, j’en ai aujourd’hui 22. J’ai donc effectué toute ma scolarité sur le territoire français et je suis aujourd’hui en 3 ème année de licence de droit dans l’espoir de devenir avocate mais mà cart de sejour pourrait me freiner dans mes objectifs professionnels.
Je suis titulaire d’une carte de séjour depuis mes 18 ans après avoir bénéficié d’une carte de circulation pour mineur. J’aimerais faire ma demande de naturalisation mais j’appréhende un peu la réponse sachant que je vis toujours chez mon père (mère décédée), je suis entièrement prise en charge par lun qui detient un commerce.
Mon père a une carte de résident de 10 ans, j’ai un frère qui détient une carte de séjour et 2 petits frères nés en France et naturalisés en 2013.

Que dois je faire afin de mettre le maximum de chance de mon côté pour espérer voir ma demande aboutir de manière favorable ?

Merci.

1 « J'aime »

Tu devrais deposer la demande sans hésiter tout en indiquant que tu dépends de tes parents financièrement

Bonjour,
Je suis exactement dans la même situation que toi, sauf que moi je suis de l’autre Congo. Et pour info j’ai été naturalisé depuis un peu plus d’un mois, j’ai déjà mon acte de naissance français et pris RDV pour le passeport et la CNI. Je suis également juriste comme toi, et comme fondement juridique je me suis servi de la circulaire Valls quand il était ministre de l’intérieur, car celle-ci a un effet direct sur l’ordonnance juridique, elle ne fait pas que de commenter, elle émet des conditions, si elles sont remplies, vont avoir des effets de droits et de ce fait tu peux t’en prévaloir à l’appuie de ya demande de naturalisation. Surtout n’es pas peur vas y! Tu seras française, je l’ai été 6 mois après que mon dossier ait été transmis à Rézé.
Nzambe a batéla yo!