procédure de naturalisation

Bonjour,
j’ai besoin de vos témoignages/conseils.
J’ai appelé le service de naturalisation de la préfecture où j’avais déposé mon dossier. La réponse a été suivante: la préfecture a donnée un avis favorable, maintenant votre dossier se trouve au Ministère pour le contrôle. Aucun délai n’a été précisé pour ce traitement. J’ai demandé si je pouvais contacter le ministère pour avoir plus de renseignements et la personne de service de naturalisation m’a fortement déconseillé de le faire…en disant qu’il faut les rappeler (service de naturalisation de la préfecture) au début de l’année…et un seul contact c’est la préfecture.
Pourriez-vous me donner vos avis/remarques/conseils s’il vous plaît ? Est-ce que c’est vraiment déconseillée de contacter le Ministère directement ? Si ce n’est pas le cas comment je peux les contacter? par mail ? par téléphone ? Combien de temps il faut compter pour ce traitement ? Est-ce que je vais être prévenue par courrier lorsque mon dossier passera dans une nouvelle phase de traitement ?

Merci de vos réponses car actuellement cela reste assez flou pour moi …

Bonjour,
C’est très simple le ministère ne répond plus au mail donc vous ne pouvez pas les contacter de toute façon, comme dit par votre conseiller attendez le début de l’année et envoyez un mail à scec (l’étape après le ministère =reze) pour savoir s’ils ont reçu votre dossier ou pas.
Hamdi