Procédure et délai de demande de naturalisation par décret février 2015

Bonjour,

J’ai déposé une demande de naturalisation par décret à la préfecture de Lyon en 2015 et je suis dans la série 2 me semble-t-il (X002) et il se trouve que j’ai plus de nouvelle depuis juin 2015. En effet, en juin 2015 la chargée de mon dossier m’a contacté pour que je lui envoie les dernières fiches de paye avant d’envoyer mon dossier au ministère d’après ce que j’ai compris. Depuis lors, je n’ai aucune nouvelle ! Je me suis permis d’envoyer un mail à la SCEC il y a de cela 10 jours et je reste sans réponse. Mes questions sont les suivantes :

1- quel est le délai moyen de réponse aux mails de la SCEC ? (j’ai reçu une réponse automatique m’informant qu’une réponse allait être donnée à ma requête)
2- Ai-je envoyé à la bonne adresse ? (Br2.SCEC@diplomatie.gouv.fr)
3- y a t-il un numéro où je pourrais les joindre ?
4- que dois-je faire pour en savoir plus sur ma procédure sachant que la chargée de dossier ne répond jamais et est toujours sur messagerie ? un autre service ? le ministère ? un numéro ou contact à me communiquer ?

Je vous remercie par avance de vos réponses.

cdt.

bonjour pour zack
voilla c adresse email de SCEC Br2.SCEC@diplomatie.gouv.fr
c no le plus simple essaye de contacte la personne qui ta passe l’entretien avec ton nom prénom numéro dossier préfecture ou avec ton numéro rezé . voilla le modèle

Madame, Monsieur,
Je me permets de vous contacter pour savoir si mon dossier vous est parvenu

NOM:
PRENOM:
N° dossier

Dans l’attente d’une réponse de votre part, veuillez recevoir Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées. je voue remercie beaucoup .
inchallah c une reponse positive pour toi et pour tt le monde merçi

Bjr le delai de traitement au ministère est de 6 mois.il faut être patient avec eux .mon procédure a duré 12 mois

j’ai déjà envoyé un mail à cette adresse il y a de cela 10 jours mais je n’ai toujours pas de réponses :confused:

ma question : c’est est-ce normal ? auquel cas quel est le délai de réponse moyen de la SCEC???

bonsoir zack
il faut envoyer un nouveau message tu aura une réponse il faut bien précisé NOM PRENOM NUMERO DOSSIER PREFECTURE normalement c a avis favorable essaye demain matin inchallah envoie un email tu aura une reponse promis

Merci beaucoup, je les ai recontacté et m’ont répondu dans les 5 minutes qui ont suivi. Ils on reçu mon dossier le 8 février et ils sont entrain de procéder à une vérification des documents d’état civil que j’ai joins à mon dossier de demande de naturalisation.

ça veut dire ce que ça veut dire, dois-je comprendre que cette étape signifie que la réponse est définitivement positive ?

Quel est le délais pour que la réponse me soit notifiée ?

Cdt.

Bjr scec traite les dossiers en 6 semaines.une fois le dossier traité c’est bon

Salut zack…
On lisant un peu les nvlles j ai remarqué que on est presque ds le mm cas a p près. …
Moi j ai déposé mon dossier à la préfecture du Rhône (lyon) en juillet 2015… mon dossier est chez scec depuis le 9 fevrier dernier … jusque dernier décret( le n° 8 ) pas de nvlles… si tu veux on se tiendra au courant de la suite. .peace

@zack
J ai oublié de signaler que mon numéro reze est: 2015 X0333XX

entendu, je te tiens au courant si j’ai davantage de nouvelles :slight_smile: en revanche, je ne sais pas où trouver les décrets pour les vérifier.

salute

Salut zak
J ai reçu un mail de sece on me disant que mon dossier est en cours de traitement depuis le 1 mars ( rappelant qui l’on reçu depuis le 9 fevrier ) …voilà. …

Bonjour Letranger as-tu eu des nouvelles depuis de SCEC ?

Mon dossier est en traitement chez eux depuis le 8 février et je n’ai toujours pas de nouvelles !!! est-ce normal ? as-tu eu des news toi ?

De surcroit, la SCEC ne répond plus aux mail, j’ai essayé de les recontacter début mai,aucune réponse, même le mail automatique qu’ils envoient d’ordinaire.

Merci pour ton retour.

Bonjour à tous les ami (es), je suis nouveau sur le site et désirant y partager mon parcourt ainsi bénéficier des précieux conseil de ceux qui sont expérimentés dans ses demarches de naturalisation. Mon histoire est ainsi: j’ai déposé mon dossier au mois de juin 2015 et le dossier a été validé complet le 23 novembre suivi d’une convocation à un éventuel entretien à la prefecture de Rouen le 08 févier 2016 après j’ai été convoqué à la police pour un entretien le 18 avril passé. Ma question est la suivante: il faut combien de temps pour acheminer le dossier au ministère? Est il passible de contacter le rese pour savoir si mon dossier y trouve? Ou alors attendre encore quelques temps. Merci d’avance à tout ceux et celle qui voudront bien m’apporter une idée.

bonjour joss
tu etait a l’entretien avec la police le 18 avril alors attend le debut juin et envoie un mail a reze et demande ton numero losque le dossier et passer a reze ca veut dire le préfet a donne un avis favorable bonne courage

Malekdz77 merci pour ta réponse rapide et rassurante ce qui veut dire j’attends début juin pour pouvoir les contacter reze?