Que faire après avis favorable naturalisation

Bonsoir la famille hier j s8 passer à la préfecture pour la cérémonie sa c trs bien passé dieu merci. J souhaite à toutes et à tous plein de AF

3 « J'aime »

BONJOUR alasko225 , je suis de la region parisienne , peux-tu me dire s’il te plait dans qu’elle mairie je peux demande mon passeport sans ampliation?merci

Slt mon frère ouai moi j’ai faire mon pasport et CNI à la mairie de 20eme merci

merci frère pour ta réponse , donc la mairie du 20 eme c’est celle qui se trouve sur la place Gambetta?? moi je suis du decret 30 publier au JO du 5 Aout 2015 j’ai fais ma demande ADN le 26 SEPTEMBRE 2015 et j’attends de recevoir mes actes de naissances .

Ouai c cel de gambetta des que tu reçois tn ADN tu prends RDV et tu remplis le formulaire et tu va déposer merci

Bonjour,

Voici l’adresse mail du SCEC : Exemple mail SCEC:)

Badr

Bonjour,
Quelqu’un sait si le decret numero 40 a ete publie dans le JO ?
Sinon c’est quoi le dernier ?
merci
Fadi

Bonjour Fadi59 le dernier decret c 38 .et 39 ,voila

Bonjour Badr,
Merci pour ta réponse. j’ai bien écris à l’adresse que tu m’as indiqué. leur réponse est la suivante:
« Le Service central d’Etat Civil du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International (SCEC) n’est pas compétent en matière de recours administratif ou hiérarchique.
Il convient de vous rapprocher de la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité Française du Ministère de l’Intérieur (SDANF) : 12, rue Francis Le Carval 44400 Rezé (tél. : 02.40.84.46.00 ; mél : dpm-nat-info@social.gouv.fr. »

sauf que le num tél indiqué ne marche pas. en les contactant par mail, je reçois une réponse automatique disant que « ma demande est formulée d’une manière incomplète », même si j’ai bien suivi leur critères de formulations.
en effet, je ne suis pas sur place pour se déplacer les voir. actuellement, j’ai besoin au moins de savoir comment ça se passe concrètement après un recours hiérarchique avec avis favorable. aussi c’est quoi les délais pour la suite.
si quelqu’un peut m’éclairer.
En vous remerciant,
Saloua

Bonjour à toutes et tous,
J’ai été naturalisée par décret le 28 septembre 2015 après des années de démarche. Je suis si heureuse!
J’ai fait dans la foulée une demande à Nantes d’acte de naissance francisée et je l’ai reçu aujourd’hui. Je vais donc prendre rdv avec l’antenne de police de mon arrondissement parisien mais j’ai une question pour ceux qui ont déjà fait cette démarche. Ma « copie d’acte de naissance » francisée ne mentionne pas les dates et les lieux de naissance de mes parents bien qu’il mentionne bien leurs noms. Est ce que cela peut poser problème pour faire faire mon passeport?
Merci d’avance,
Bien à vous,
Nisha

Salllut les gens,
J’ai reçu le courrier qui m’annonce que j’ai acquis ma naturalisation. Youhouuuw !!
Je suis sur le décret 38.
Ce que je voulais savoir c’est l’importance du JO. Il me servira pour quel démarche ?
J’avais aussi une autre question : concernant le temps qu’il mette pour répondre à une demande d’ADN.
J’ai fait ma demande sur internet avant hier et j’ai toujours pas de réponse… est ce normal ?
En vous remerciant :slight_smile:

salut nishan
normalement ca ne cause aucun probleme car j’ai moi meme demander mon passeport a l’antenne de police du 20 eme arrondissement , il demande juste un ADN de moins de 3 MOIS , portant la montion de francisation

1 « J'aime »

pour ma part dépôt dossier JUIN 2013 PREF 93 / transmit a SCEC ,MARS 2015 / DÉCRET 30 du JO du 5 AOUT 2015 / demande ADN 26 SEPTEMBRE 2015 REÇU DÉBUT OCTOBRE / dépôt dossier PASSEPORT LE 7 OCTOBRE reçu le LE 20 OCTOBRE / RDV cérémonie naturalisation prévu début NOVEMBRE 2015
BON COURAGE A TOUS

1 « J'aime »

Bsr! dis moi quand tu as écris à Dila tu savais déjà sur quel décret été ton Nom ? car moi j’attends tjrs mon décret et je ne connais pas le numéro du décret ; la préfecture ma seulement dis que j’étais français et rien d’autre . peux tu me dire comment faire stp.
bonne soirée

Bonsoir!
Merci pour toutes les informations utiles qu’on peut trouver sur ce site.
J’airais deux questions concernant l’acte de naissance:

  1. Doit-on obligatoirement commander le journal officiel? Est-il nécessaire pour effectuer la demande d’acte de naissance ou bien il suffit de communiquer le numéro du décret lorsqu’on effectue les démarches en ligne?

  2. Est-il absolument nécesaire d’attendre 5 semaines après la publication du décret au JO pour faire la demande de copie integrale de l’acte de naissance ou bien peut-on effectuer cette démarche plus tôt (ex 4 semaines) ?

En vous remerciant par avance pour vos réponses

Bonsoir @chris01
Tous d’abord tu n’est pas obligé de commandé le journal officiel, tu peut aller le consulté dans ta mairie et faire une photocopie de la page ou est inscris ton nom.
Et tu est Obligé de effectuée une demande de tes ADN sur le site : Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères.
Oui tu est oblige d’attendre un peut pret 5 semaines pour faire la demande comme tu le mentionne dans ton message.
Question: de quel decret tu est?

toute mes felicitation pour ta Naturalisation .

amicalement nono35

Merci. Décret 40, publié il y a 2 semaines

bonsoir @chris01
merci d’avoir répondu , je voie que tu est du décret 40 , attend encore 2 semaines pour Etre sur de faire ta demande de ADN, afin de faire tes papiers passeports et CNI et en même temps n oublie pas la carte électorale pour les prochains vote.

bonne fin de soirée
Amicalement Nono35

Je suis sur le décret 40 du 09 octobre 2015 publié le 14/10 au journal officiel demande acte de naissance fait le 28 satisfait le 29 par scec Nantes,pour info!!!

Bonjour,

Il coule combien de temps entre le moment où on reçoit le courrier du ministre de l’intérieur et la cérémonie svp?

Si on est pas disponible le jour de la cérémonie comment fait on pour récupérer le décret?

Bien cordialement