Que faire après l'obtention de la nationalité?

Re-bonjour
Je viens de m’apercevoir que mon nom est apparu au JO le 2/12/2016
Quelles sont les démarches à suivre pour l’obtention du passeport et la carte d’identité ?

1 « J'aime »

@recanka tout mes félicitations en peux avoir votre REX

1 demande votre acte de naissance sur le site Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères
2 imprime le JO 2/12/16
3 allez a la mairie pour demande votre passeport sans ADN sa veux dire sans acte de naissance
4 demande votre carte d’identité
voila

2009 - arrivé en France en tant qu’étudiant (master obtenu- thèse en cours à nos jours)
2012: commerçant
03-2015 envoie de dossier de naturalisation à la pref de Paris
Fin mars 2016: entretien, un mois plus tard ajournement « ressources insuffisantes »
Fin avril 2016 recours hiérarchique, un mois plus tard le REZÉ me demande mon acte de naissance d’origine, envoie de l’original d’une copie de mon acte de naissance,
hier j’ai reçu le courrier m’informant que j’ai été accepté et que j’ai obtenu la nationalité.
voilà en gros mon parcours…

2 « J'aime »

merci @recanka bonne chance pour la suite pour vos la boucle et boucle

Bonjour
J’ai suivi un petit peu ta situation. J’ai déposé moi aussi mon dossier de nationalité au mois de mai. J’ai été à l’entretien en septembre. Trois semaines après j’ai été ajournée pour instabilité professionnelle et ressources instable. J’ai fait un recours hier archi que. En octobre 2016. J’ai reçu un premier courrier me disant de la part de reze que sans réponse de leur part pendant quatre mois c’était un rejet. J’ai cru que du coup ils avaient pas pris en compte ma demande. Sauf que il y a une semaine environ j’ai reçu un courrier de reze me demandant mon acte de naissance. Tu as été un peu dans une situation similaire non ? Je vais envoyer mon acte de naissance rapidement. Combien de temps après as-tu des nouvelles ?

1 « J'aime »

Oui il faut leur envoyer l’acte de naissance, c’était mon cas aussi, et puis j’ai attendu presque 3 mois et j’ai eu la réponse positive.

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour ta réponse j’espère avoir une réponse positive …grâce à mon Dieu !!!

2 « J'aime »

Bonjour recanka déjà bonne année 2017. je viens vers toi car j’ai un petite question deja 1 moisj’ai envoyé mon ADN et depuis je pas des nouvell . Bon question de ses biscuits ou après avoir envoyé à ADN je dois recevoir un courrier rallongement ? Ou Pas obligé ? À ton cas ? Merci

Bonjour Rimidalv301
Dans mon cas je n’ai rien reçu après l’envoie de mon acte de naissance. après 3 mois j’ai reçu une lettre me disant que je suis français.

1 « J'aime »

Bonne année à tous enfaite je viens de recevoir un courrier de la sdanf pour le complément de mon dossier

1 « J'aime »

Recanka! Merci pour ta réponse par compte hier j’ai reçu un courrier rallongement donc voilà on verra bien

Bonjour
je viens de voir mon nom paraitre sur le JO du 15/01/2017; je suis naturalisé Français est j’ai reçu le courrier le confirmant. seulement, depuis ma demande de naturalisation , j’ai changé d’adresse et je ne l’ai pas déclaré au sein de la nouvelle préfecture dont je dépend par peur de perturber mes démarches.
Aujourd’hui, pour demander mes ADN, j’ai indiqué ma nouvelle adresse, or, sur mon titre de séjour, je dépend toujours de la préfecture qui va me délivrer le décret,pareille, pour les passeport et la CIN je dois me reprocher de ma mairie de résidence…est ce que cela ne posera pas problème? dois je faire le changement d’adresse avant la cérémonie du décret?
merci d’avance de votre aide