Que pensez vous ?

Bonjour kaina
Peut être le message veut dire que c’est un avis favorable de la préfecture
Car je trouve que c’est rapide lol
Peut être je me trompe

1 « J'aime »

Peut etre aussi mais dans ce cas la la reponse serai , votre dossier a la pref ete accepté ,
Mais la c pour ça je ne comprends pas
La reponse est VOTRE DEMANDE DE NATURALISATION A ETE ACCEPTÉE

voila tout les info @kaina

REZE Mail : dpm-nat-info@social.gouv.fr
REZE Mail: dpm-nat-bsg-decret@social.gouv.fr
REZE Téléphone : 0240844646 ou 0240844676
SCEC Mail 1 : Br2.SCEC@diplomatie.gouv.fr
SCEC Mail 2 : Courrier.SCEC@diplomatie.gouv.fr
SCEC Téléphone : 08 26 08 06 04 taper choix 6

@Zico555 tout a fait parc que 3 mois après dépots et entretien déja naturalise si bizarre non

j’ai eu mon entretien le 1er Aout dossier envoyé à Rezé le 5 Aout envoyé au SCEC le 5 Octobre Etat civil validé en Decembre et renvoyé à Rezé pour publication le 19 Decembre…ça peut aller vite tout depend de chacun …je suis arrivé en France j’avais 2 ans maintenant j’en ai 36 j’ai toujours vécu en france et j’ai fait toutes mes études ici (maternelle à l’université).Dès l’entretien l’agent ma dit il n ya aucun souci ça va aller vite…
je pense que chaque dossier est unique m^me si l’expérience des autres nous aide beaucoup chacun a son vécu et son histoire …en tous cas courage à tous
Peut être que Kaina est né ici …

1 « J'aime »

Non je ne suis pas née ici ,
Par contre javais deja deposé une demande de naturalisation en 2012 j’ai eut un ajournement ,

Donc j’ai decidé de redeposer en 2016
Mais en sachant que je suis mariée avec un francais

Donc la je sais plus quoi penser franchement ,

Ma soeur connais un peu les procedures ,
Et elle me dit que les regles ont changés et bien sur les dossiers son diferrents

1 « J'aime »

Et ma petite soeur et devenue francaise en meme pas 1 ans
Elle a eut l’entretien …la carte le passeport tt en 1 ans

1 « J'aime »

Merciiii beaucoup pour toutes les infos :+1:

1 « J'aime »

Oui kaina
Vu le message que tu as reçu je dirai que ton dossier est terminé.
Donc félicitation

Hoo j’espere vraiment :pray:,
J’ai decidé d’envoyer un mail 2 pour prendre encore connaissance de le suite dés la alors je serai quoi faire ou meme quoi penser
Metci bcp a tous pr vs reponses et le temps consacré a me repondre , je reviendrai pour des nvlls

decidement beaucoup de points commun mes 2 frère et mes 2 soeurs etant nés ici sont donc français…et moi je suis pacsée avec un français et j’ai un enfant …

Bonjour

Voici la reponse de la prefecture concernant mon 2eme mail que j’ai envoyé hier soir

Bonjour,

La préfecture a terminé l’instruction de votre dossier depuis le 22/09/2016.
Celui-ci a été transmis au Ministère de l’Intérieur à cette même date et enregistré sous le n°2016X 032…
Ce ministère vous enverra d’ici 6 à 12 mois un courrier vous indiquant la décision qui aura été prise sur votre demande de nationalité française.

Cordialement.

Quelqu’un peu m’éclairer tt ca svp ?

@kaina
félicitation t française

cependant il faut attendre un décret

Bonjour @kaina
Comme je t’ai dit dans mon premier message, tu as eu un AF de la préfecture et il faut attendre la décision du ministère.
Les délais sont normaux

@samydz
Bonjour Oui j’espere vraiment :pray:
Faudra attendre je pense la sorti des decret alors ?

@Zico555
Bonjour , oui
Mais est ce que la prefecture peut connaitre la decission du ministère ?

Comme je t’ai dis qu’elle ma repondu que ma demande de naturalisation a ete acceptée en 1 er temps

Et A ce que je deviendrai francaise ds peu de temps , ou faut encore faire des etudes sur mon dossier? Est ce que cet AF est sur que je suis francais ?
Merci a toi et pardon du derangement

PEUT ETRE LE PROCHAINE OU CELUI d’APRES et oui la pref peut connaitre l’avis et comment qu’elle peut pas ils travaillent en collaboration

pardon le prochain décret …

@kaina
Bien sûr la préfecture connaît les décisions du ministère et l’avancement du dossier comme tout est informatisé.
Normalement quand il y a un AF de la préfecture donc c’est un bon signe (95% de chance d’avoir la nationalité).
Par contre je peux pas t’expliquer les deux réponses (peut être deux agents différents) mais je vois la deuxième réponse plus crédible.
Moi aussi comme toi mon dossier est parti au ministère premier septembre et je n’ai eu aucune nouvelle.
Après chaque dossier est unique

@samydz trés bien merci bcp
Car ma 1ere reponses mail de la part de la prefecture etait

VOTRE DEMANDE DE NATURALISATION A ETE ACCEPTÉE , vous recevrez prochainement une notification officielle

Et aujourdhui enfin hier j’ai renvoyé un mail pour qu’ils me communique mon numero decret et j’ai recus le message que j’ai posté ce matin

@Zico555
Oui je me di la meme chose car la 1ere reponse et direct ils me repondent que c’est bon donc ils sont surement en connaissance de la suite car sinn ou est l’interet de me dire ça
Je reste dess et j’attends de voir dans tt les cas ,
Merci bcp a toi