Que peut on attendre si le dossier est toujours au niveau de la préfecture après 3 mois ?

Bonjour tout le monde,
Je voudrais partager l’avancement de mon dossier et je viens de contacter l’agent qui m’a fait passer l’entretien à la préfecture le 12 avril pour savoir l’état d’avancement et elle m’a répondu aujourd’hui que le dossier est toujours au niveau de la préfecture pour une signature de son hiérarchie. En sachant que je n’ai toujours pas eu la visite de la police à la maison ni convocation pour un entretien au commissariat. Est ce que cet entretien au commissariat est obligatoire alors qu’après l’entretien du 12 avrile l’agent m’a fait savoir que le dossier partira pour une signature chez son hiérarchie puis au ministère, sans me parlé d’un 2eme entretien. Pourriez-vous m’éclairer sur cette situation et selon vous le dossier ne traîne pas trop ? Merci !

Bjr
Bienvenue parmi nous
Il faut que tu saches que la police ne convoque pas systématiquement
Parfois ils font juste une enquête de proximité
Ils vont enquêter auprès des voisins ou dans ton lieu de travail
Donc ne t inquiète pas trop pour l enquête de police
Cordialement

Merci maman pour la réponse que vous apportiez à ma question…et le dossier peut prendre du temps sans y être signé par l’hiérarchie au niveau de la préfecture?

Ça dépend
Essaye de renseigner s il y’a pas eu de changement de préfet dans ta préfecture ça retarde souvent

Mais en général le dossier complet est souvent signé en moyenne 2mois après l entretien
Cordialement

C’est la préfecture de Paris " Cité " trop occupé il me semble.