Quels originaux associer au dossier?

Bonjour,

je m’appelle Ed et je suis en train d’entamer la procédure de demande de naturalisation par décret.

Le souci c’est que je n’ai pas de réponse claire sur les documents originaux (et les originaux des traductions) qu’il faudrait que j’associe à la demande.

D’après ce que j’ai bien compris il faudrait que je mette :

  • l’original de mon acte de naissance et l’original de sa traduction en français.
  • l’original de la traduction de l’acte de mariage de mes parents

Corrigez-moi si je me trompe là haut…

Sinon je n’ai pas bien compris pour les diplômes : Vu que j’ai fait des études de médecine (je suis médecin) en France du début à la fin (12 ans d’études), j’ai toutes mes diplômes issues des universités françaises.

Dois-je donner les originaux de ces documents également?

Merci pour votre aide! :slight_smile:

Cordialement,

Ed

les originaux d’actes de naissances,
Bordereau p237 donner par les impôts
Bodereau retraite

Ne donne jamais les originaux des diplômes
Que des photocopies

Bon courage

D’accord entendu merci beaucoup!

Sinon pour la traduction de mon acte de naissance et de l’acte de mariage de mes parents, est-ce qu’on peut donner la photocopie de la traduction, ou est-ce qu’il faudrait donner l’original de celle-ci?

Merci,

Ed

Il faut donner les photocopies et leurs montres les originaux lors de l’entretien à la préfecture

1 « J'aime »

Bonjour ED oui effectivement il faut les originaux traduit en francais et la copie de votre diplome de medecine , le jour de l entretien vous amenez l original de vos diplomes pour verification bonne journee bonne chance