Question concernant un des documents demandés pour la naturalisation

Bonjour à tous,

J’ai commencé à constituer mon dossier pour la demande de naturalisation, et il se trouve qu’on me demande un document " un diplôme délivré par une autorité française, en France ou à l’étranger, sanctionnant un niveau de français au moins égal au diplôme national du brevet, ou un diplôme d’étude en langue française (DELF) de niveau B1; une attestation sécurisée, délivrée depuis moins de deux ans par un organisme certificateur attestant d’un niveau B1 ou d’une attestation délivrée par un organisme doté du label " français Langue d’Intégration (FLI)" attestant d’un niveau B1.

Est-ce que mon diplôme de master délivrée en France pourrait faire guise de document attestant mes connaissances en langues française ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Hello @sara_el
Oui bien sûr :slight_smile:

Merci beaucoup ^^ C’est gentil d’avoir répondu

Ça depends de l’institut ou t’as fait ton masteur. Si c’est un institut privé il faut vérifier s’il est agree au ministère d’éducation. Si non, il fautra présenter le TCF naturalisation

Bonjour,
Un diplôme des études supérieures obtenu en France, OUI il fait largement l’affaire et a sa place dans le dossier,…

@sara_el
Ton Master fera parfaitement l’affaire pour vous dire j’ai obtenu un BTS à Cotonou au Bénin qui est un pays francophone et pas eu besoin de faire le TCF…

Merci à tous :slight_smile:
@Lamaja Merci pour l’info. C’est un master Matériaux énergie de l’université d’Orléans donc je pense que ça devrait faire l’affaire ^^