QUESTION lettre SDANF

Bonjour à tous,

D’abord voici rapidement mon parcours (à noter que je suis réfugiée politique):

  • J’ai fait une demande de naturalisation
  • Réponse de la préfecture: Ajournement
  • J’ai fait un retours administratif
  • Le délai des 4 mois est largement dépassé, cette semaine je reçois une lettre du ministère stipulant « j’envisage de réserver une suite favorable à votre recours »

J’ai donc plusieurs questions:

  1. Quelle est la signification exacte du « j’envisage de réserver une suite favorable à votre recours »? Est ce que cela veut dire qu’ils étudient de nouveau mon dossier (et par conséquent qu’il peut être refusé une 2nde fois) ou que c’est une réponse favorable mais officieuse?
  2. Quelle est la procédure à suivre à présent? Le courrier n’indique aucune démarche.

Merci d’avance pour vos réponses!

Bonjour @farfar

Félicitations votre recours a été accepté :slight_smile:
Vous n’avez rien d’autre à faire à part attendre (4 à 6 mois ) et ensuite appeler SCEC

Étant donné que vous avez fait un recours, sur les courriers ou mails de réponse que vous avez reçu de la part de SDANF vous devez avoir votre numero ministeriel qui se présente comme suit : 2019 X 1xx xxx ou bien 2020 X 1xx xxx

je vous invite donc à renseigner votre REX sur votre profil en suivant le procedure suivante
et ensuite je vous invite à rejoindre le FORUM 1 pour toutes les autres questions concernant la naturalisation par DECRET.

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page