Question sur changement d'adresse

Bonjour à tous,

j’espère que vous allez bien.

Je habite depuis presque 7 ans en France et qui a commencé la procédure de naturalisation.

je vous écris car j’ai une grande inquiétude par rapport à mon dossier de naturalisation, je suis en train de le faire dans la préfecture de Paris, je l’ai envoyé le samedi 20/02/2021, c’est-à-dire il y a presque 2 semaines, je comprends l’importance qu’il faut avoir concernant l’adresse de résidence en France dès que la procédure commence, moi je l’ai fait comme chez un particulier, laquelle c’était une des options aussi qui proposait la préfecture dans le justificatifs de domicile.

Au début de janvier de cette année, j’ai parlé de tout cela à la personne qui me loge actuellement et je voulais savoir son opinion si je pouvais rester pendant la procédure dans son appartement ou bien partir car cela prendrait du temps, et si que si elle n’était pas d’accord, pas de problème pour moi, je partais, je voulais prévoir et si c’était possible rester dans un même endroit à Paris; enfin, cette personne m’a proposé de rester, et bon après une longue période de séjour chez elle (4 ans presque), cela c’était ok pour moi, et c’est comme cela que j’ai envoyé mes documents.

Malheureusement et après une raison complètement incompréhensible pour moi, elle a changé d’avis, et que je devais partir dès que possible, moi, j’ai été choqué et perturbé, car cela, je pense que cela peut faire retarder mon dossier, et perdre tout mes efforts et temps que j’ai dépensé pour avoir réuni tous les documents, surtout ceux du Venezuela qui a été si compliqué.

Je souhaitait, vous demander s’il vous plaît des conseils ou recommandations:

  • Est-ce que si je déménage, je pourrais perdre le dossier envoyé ou faire retarder énormément ma procédure ou évaluation?
  • Si je démange sur Paris, cela pourrait aller?
  • Si je déménage tout de suite et comme je viens de commencer ma demande, il pourrait avoir des informations provenant de la préfecture que pourrais-je perdre pour ne pas être dans l’adresse original?
  • à votre avis quelle pourrait être la meilleure décision que je pourrais prendre sur ce contexte?

Je vous remercie énormément pour votre temps consacré à lire mon cas et encore plus pour vos retours.

Bonsoir @jesussuarezb

Tout d’abord Il est totalement inutile de créer un nouveau sujet pour poser votre question il suffit de poser votre question directement sur le FORUM spécialement dédiée à la naturalisation par décret.

Je vous invite donc avant toute chose à renseigner votre REX sur votre profil en suivant la procédure suivante :

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page

Lorsque votre REX sera renseigné je vous invite à rejoindre le FORUM 1 de la nationalisation par décret en cliquant ici :

[NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2021 ]