Questions lors de l'entretien de naturalisation

Bonjour, je passe bientôt mon entretien bientôt et j’aimerais connaître la réponse a une question: Sur quels dossiers travail le President de la Republique? merci d’avance

Ah oui quand même… Il va falloir réviser lol

1 J'aime

Bonjour svp pouvez vous me répondre sur les questions 1eme 2eme 3,4 et 10 merci

Voici les questions qui m’ont été posées :

  1. Quelle est la devise de la France ? (Expliquez)
  2. Qu’est-ce que la laïcité ?
  3. Quels sont vos loisirs avec votre épouse ?
  4. Avez-vous des fréquentations françaises ?
  5. Pourquoi vous souhaitez devenir Français ?
  6. Qu’est-ce que cela va changer pour vous ?
  7. Combien de fois par an retournez-vous dans votre pays ?
  8. Que représente pour vous l’Europe ?
  9. Quelle est la période de l’Histoire de France qui vous a le plus marqué ? (Pourquoi ?)
  10. Est-ce que vous voyagez en Europe ?

Je crois que c’est tout !

Bonjour a tous. j’ai trouvé ce document fort intéressant qui permettra de connaitre l’histoire, la politique et la culture française dans les grandes lignes et aidera aussi à répondre lors de l’entretien.
http://www.guyane.gouv.fr/content/download/9687/67424/file/etrangers-natu-livret%20du%20citoyen.pdf

2 J'aimes

Bonjour,

J’ai déposé mon dossier de naturalisation en 07 09 2018 et depuis je n’ai pas eu de nouvelles, j’ai même pas reçu de confirmation de réception du dossier ( mis à part l’avis de réception de la poste le 08 09 2018 )

Toutes mes félicitations aux nouveaux français et bon courage pour la suite. cordialement

Bonjour c’est juste une question je voulais demander à quelle heure vous avez rentrer sur le site pour prendre un rendez-vous parce que j’ai essayé plusieurs fois et j’ai pas trouvé une place

moi personnellement jai envoyé le dossier par courrier , jai reçu un accusé de réception ( récépissé ) une semaine plus tard

Peut-on dire pour la question 8 que notre pays d’origine nous intéresse pas parce qu’on s’y est jamais senti intégré au contraire de la France ou on a réussi à avoir plein d’ami et à trouver une vie meilleur ?

Bonjour @elshobokshy

Concernant la question 8 : le but est de savoir qu’elles sont les attaches que vous avez avec votre pays d’origine ?

Comme proposition de réponse je vous conseille de dire que vous ne ressentez plus le besoin d’y retourner souvent (si c’est le cas bien-sur ) car vous n’avez plus beaucoup d’attaches labas et vous n’en ressentez pas le besoin et que votre vie sociale, professionnelles, et tous vos amis sont désormais ici en France.

Vous pouvez également dire que vos valeurs, votre façon de penser, votre mentalité et votre mode de vie d’aujourd’hui sont plus proches des valeurs de la France que de ceux de votre pays d’origine et que vous vous sentez tout simplement beaucoup plus français aujourd’hui…

Par contre inutile de dénigrer votre pays d’origine ce n’est pas le but…

j’espère vous avoir aidé

Bon courage

1 J'aime

Je dénigre pas, j’arrive juste pas a bien m’exprimer : ce qui est mon problème quand on me pose des questions ! Mais c’est tout à fait la réponse que j’aurais voulu dire (vu que ça fait 6 ans que je n’ai pas bougé de Nancy). Merci beaucoup !

1 J'aime

Bon courage :slight_smile::innocent:

Je vous conseille de regarder en boucle cette video elle regroupe l’ensemble des questions et des propositions de réponses… personnellement elle m’a beaucoup aidé :slight_smile:

1 J'aime

Merci ! Je le ferai quand on me donnera une date d’entretien aha ^^ Les questions qu’on vous a posé on été de cette vidéos ?

C’était un Mix entre cette vidéo et le livret du citoyen (ci joint le lien pour le télécharger)

https://www.immigration.interieur.gouv.fr/Accueil-et-accompagnement/La-nationalite-francaise/Le-livret-du-citoyen

le livret du citoyen est trés trés important il donne en quelques sortes les grandes lignes ou les chapitres a réviser mais sans rentrer dans le détail… ce que j’ai fais c’est que je me suis faite mes propres fiches en détaillant chaque point cité dans le livret du citoyen mais c’est vrais que la video m’a beaucoup aidé

1 J'aime

Il y a des questions pièges aussi par exemple le nom du maire le nom du préfet la définition de Brexit tout dépend de l’agent.

1 J'aime

@Baks

Effectivement il faut connaitre les non de plusieurs ministres, le nom du maire de votre ville, le nom du président su senat ou assemblée nationale, etc… et des choses de l’actualité

Mais tout ceci est détaillé dans la video que j’ai mis en lien plus haut, elle est assez complète et bien faite cette vidéo je trouve :slight_smile:

1 J'aime

Bonjour,
J’ai un entretien à la préfecture naturalisation par mariage j’aimerais savoir si les mêmes questions qu’il pose ou par mariage c’est différents a sa??
Merci a vous

Pour nous contacter: contact.easytrangers@gmail.com