RDV assimilation à la préfecture

Bonjour,

D’abord je tiens a vous féliciter pour votre site fort utile, fourni et surtout pratique.

Ensuite, je vais expliquer mon problème brièvement:

J’ai demandé une procédure de naturalisation par décret dans la préfecture de Isère, on m’a dirigé vers un organisme qu’on nomme PIMMS à Grenoble, c’est eux qui sont en charge de la vérification des documents demandés pour le dossier.

J’ai assemblé tout les documents, tout est OK, mais voilà que l’agent m’annonce après avoir terminé la vérification, que mon rdv d’assimilation a la communauté française en préfecture est dans deux ans et demi (30 mois).

Je ne sais pas vous mais je trouve ce délai énorme, surtout si on tient compte que sur le site de l’état, toutes les démarches pour le dossier durent environ un an pour les étrangers résidant depuis plus de 10 ans en France (C’est mon cas).

Que puis-je faire pour raccourcir ce délai ? existe-il des démarches pour changer ce rdv trop long ?

2 « J'aime »

Bonjour,

Malheureusement vous ne pouvez rien faire.
Les délais sont hyper longs un peu partout.
Me concernant, j’ai dû attendre 2 ans entre PIMMS Lyon (vérification et validation dossier) et le RDV à la préfecture.
Il faut s’armer de patience
Bon courage

2 « J'aime »