Rdv de naturalisation préfecture de val de marne (ils de France)

Merci pour cette alerte / ce rappel.

J’ai simplement voulu partagé mon expérience à ce sujet compte tenu des difficultés rencontrées sur la plateforme départementale.

Même si je ne comprends pas très bien les raisons de la suppression de mes messages, je respecte la décision des Admins.

Bien à vous !!!

@MMAD Je comprends le besoin d’aider en fournissant des astuces. Mais à partir du moment que ces services sont à caractère commercial (alors que y’a des retours de ceux qui prennent des rendez-vous sans passer par cette plateforme) et que l’authenticité n’est pas approuvée, tel est notre devoir.

Bon courage dans vos démarches !!

C’est noté pour ce retour.

Merci

bonjour à tous,

j’ai pris RDV 2 fois de suite sans aucun problèmes, je me connectée dans la journée la 1ere fois (9h du matin un mardi) et la 2eme fois c’était vers 17h

Bon courage à tous

1 « J'aime »

Merci pour ce retour @oumy91 ça servira beaucoup à nos amis du forum

Salut,

Je n’arrive absolument pas à prendre de RDV je me connecte tout les dimanches à 00h00, le site plante et dès qu’il fonctionne il affiche le même message que d’habitude qu’il n 'y a plus de plage horaire disponible.
Quelqu’un aurait pris un rdv récemment ? et comment ?

Merci

Bonjour,
Après un nombre incalculable de tentatives, j’ai réussi à avoir un rdv sur internet pour le mois d’octobre à la préfecture de CRÉTEIL .
Pour info j’ai eu le rdv un jeudi après midi vers 15h30-16h
À ma grande surprise, la préfecture de Créteil ne prend pas les dossiers DIRECTEMENT. Les rdv obtenus sur internet servent à aller au guichet pour vérifier la complétude de votre dossier qui est ensuite mis sous scellé dans une enveloppe que l’agent vous rend. Si le dossier est complet, l’agent vous le rend dans l’enveloppe scellée et vous donne une date pour l’entretien auquel il faut ramener le dossier fermé et les timbres de 55€
Pour mon cas, mon dossier a été validé complet en octobre et j’ai rdv pour l’entretien en février 2019.
Je trouve ça étrange. Pour le coup j’ai l’impression de m’être battue pour obtenir le rdv pour un rdv dépôt de dossier alors que ce n’est pas le cas. C’est juste un rdv de vérification de dossier
Le dossier est réellement déposé 4 à 6 mois après l’obtention du rdv internet. Donc je n’aurai pas de réponse avant fin 2019 voire 2020 alors que je suis dans l’urgence.
Pouvez-vous me dire si ça s’est toujours passé comme ça ou bien les procédures ont changés à Créteil. Merci.

@Minimoi
Bonsoir vu le nombre de demandeurs les rendez vous pour l’entretien prend du temps sinon en 2016 la vérification et l’entretien prend une semaine . cordialement

Bonjour,
Est-ce que qqn connait des astuces pour prendre un RDV? Ça fait déjà 3 semaines que j’essaie…

@cara
Bonjour essaie à partir de 17h s’il y a pas de plage tu essaie à 17h30 c’est une question de chance parfois ils changent les horaires. Bon courage

Bonjour j’ai vu à 9h50 la plage des prises de rendez-vous à Créteil pour ceux qui ont des problèmes peuvent tente.Cordialement

Bonjour à tous ,
Minimoi , J’ai eu le même souci que toi.
Je m’explique , j’avais rendez vous à la préfecture hier le 15/02/2019 pour une demande de naturalisation par décret. Je pensais avoir réuni tous les documents en suivant à la lettre la liste sur le formulaire cerfa, à ma grande surprise l’agent me demande le carnet de santé de ma fille , la photocopie de toutes les pages de mon passeport alors que ces papiers ne se figurent pas sur le formulaire d’information des documents a fournir. Finalement j’ai eu un rendez-vous pour un entretien le 04 juillet 2019 mais mon dossier m’a été remis sous une enveloppe scellée à ne pas ouvrir avec la feuille énumérant les documents complémentaires à fournir le jour de l’entretien (04-juillet ) collée sur l’enveloppe.

Est ce sûr c’est normal qu’on me retourne le dossier ?
Merci de vos retours !

Bonjour à tous,

J’ai une petite question, mon titre de séjour actuel est établi dans la 93 et expire dans pas longtemps, je ferrai mon renouvellement dans le 94 (ayant déménagé entre temps). ma question est : pourrai-je faire ma demande de naturalisation avec un récépissé, sur lequel ma nouvelle adresse dans le 94 y figure ?

Merci pour vos retour, et bon courage à tous.

@juli28
Bjr meilleure solution il faut renouveler ta carte séjour après tu fais la demande tu seras plus tranquille car une demande de naturalisation ça se fait une carte séjour.Cordialement

Bonjour à tous,

Je suis dans la même galère que les autres .Pour avoir un rendez vous de naturalisation par décret à la préfecture de CRÉTEIL j’ai tout essayé de 00H, dimanche, luindi… dans la journée, à n’importe quel heure, et cela depuis presque 1 an et demi, en vain. J’ai besoin d’aide svp.

@ramaro
La préfecture change les horaires de plage il faut essayer à partir de 9h 9h 50 14h 14h50 17h 17h30 ou 17h 40 ou 17h50. Cordialement

Bonjour,

Je suis dans la même situation, je n’arrive pas à prendre un rendez-vous pour le dépôt d’une demande de naturalisation à la Préfecture de Créteil.
Auriez-vous un conseil efficace ou une heure précise ?
Merci pour votre retour !

Cordialement,

@Cchris
Pour dire vrai les heures d’ouverture des prise de rendez vous sont aléatoire il faut mettre le site en favoris .Chaque heure tu actualises tu peux avoir un rendez vous à 9h ou 9h 30 9h 40 9h 50 c’est valable pour toutes les heures. Pour vraiment avoir la chance c’est de 9h à 17h 50 du lundi au vendredi et le dimanche à 00h.il faut surtout noter le numéro de ton titre de séjour et ton adresse mail.

Le site des rendez-vous à Créteil était ouvert à 17h 40 .Cordialement

A 17h40 ? Est-il possible que des personnes nous demandent de payer un RDV ? Si oui, ils ont quels pouvoirs.