Rdv pour un entretient a la prefecture91

Bonjour à tous ;

je ne sais pas par ou commencer j’ai eu mon 1er RDV le 14 Octobre 2015 t je viens de recevoir la convocation pour un entretient et dépôt de dossier pour le 2 juin 2016 pourquoi ces neufs mois d’attente?

Bonjour @ana91

j’ai fait mes démarches aussi dans le 91. Le premier rdv c’est pour vérifier les papiers d’états civils (actes de naissance et titre de séjour à ton adresse actuelle) , puis ton diplôme français (si cela est nécessaire dans ton cas) puis ils te donneront un second rdv qui te parviendra à domicile comme le premier. C’est à ce second rendez vous que tu feras l’entretien et le dépôt des dossiers demandés donc c’est à partir de ce 2eme rendez-vous qu’il faudra commencer à compter entre 8 mois et 18 mois en général. Mais dès que tu as un bon dossier cela passe vite.

J’espère t’avoir apporté une réponse qui te sera utile

Agréable journée !

Bonjour analdo

merci pour votre réponse pour une réponse négative ça prend combien de temps ?

bonjour

j’aimerai savoir en cas une personne elle a un enfant invalide et il est français elle peut être naturaliser ?

Bonsoir,

Si ça peu t’aider, J’ai déposé mon dossier le 16 Juin à la préfecture de l’Essonne, mon dossier est actuellement chez la SCEC, ça va vite chez eux!