Recours 2017

salut tout le monde suite a mon recours j’ai appel le scec cette après midi il dis que toujours il somme pas reçu mon dossier .!!

or que le reze a prise une décision explicite le 14 nov donc ça fait 10 jours et ce que c’est normal que le dossier tjr pas arrive au scec !!

et j’ai pas reçu le courrier de rallongement de reze de 4mois !!

des personnes dans le même cas que moi ici merci !!*

Nancy (54) ►Depôt de dossier & Entretien: 07/2016 ►Refus prefecture 12/08/2017
►Recours REZE 09/10/2017 ► décision Explicite pris par REZE 14/11/2017 ►

Ah eh ben mais on sait jamais!! Moi franchement j’attends le courrier et tu pense que c’est quoi la suite??

1 « J'aime »

la suite ta que a suivi le jo mon ami

Mais comment on fait pck j’a essayé mais j’vois jamais les noms!!

1 « J'aime »

attndre le jo et il faut le telecharer en pdf

Si réellement une décision explicite a été prise alors sans doute, le ministère a confirmé la décision de la préfecture.
Ou bien, dans une seconde hypothèse, votre dossier n’est pas encore traité au ministère.
Car ce forum tous ceux qui ont fait un recours, ont reçu un courrier où c’est mentionné une décision explicite sera prise dans un délai de…
Alors que vous , votre dossier après 40 jours, sans avoir reçu cette lettre préalable à la prise de décision explicite, on vous dit que vous allez recevoir un courrier explicite carrément. Je peux me tromper, mais j’ai très peur que cela n’augure rien de bon.
Scec qui n’a pas reçu votre dossier, réponse explicite déjà prise…du courage mon frère

1 « J'aime »

Salut @9trois oui justement moi 40 jour j’ai pas recu le courrier de rallongement de REZE j’ai appel le 16nov la dame de REZE ma dit clairement que une décision explicite et pris le 14 nov qui m’en sera notifier bientôt mais depuis tjr rien reçû’. Mais mon cas aussi et spécial je recoie un refus de préfète après 13mois donc sa peux justifier cette rapiditite de décision des REZE non

Salut Kamel mon ami. j’ai fait un peu de recherche sur internet. en fait si tu reçois ce message c’est que Rezé a pris la décision et elle figure dans ton dossier. Mais c’est la préfecture qui va t’écrire. Il faut appeler la Préfecture.

1 « J'aime »

SALUT @BobdeLyon merci j’ai déja contacte la pref voila leur réponse mardi dernier

Bonjour Monsieur,

Un courrier vous sera adressé prochainement suite à votre recours. Je vous invite à patienter le temps nécessaire.

Cordialement,

OK. et bien il faut patienter. Si je pouvais te prendre la moitié de ton stress pour te soulager je le ferai. J’essaye d’imaginer ce que tu ressens , tous ces mois t’attente et un jour le courrier de refus. Tu fais un recours et il faut encore attendre, c’est un truc pour devenir fou. Tu n’imagine même pas le nombre de personne sur ce forum qui patiente avec toi et qui n’attendent que la bonne nouvelle pour toi. Inch’allah. courage et patience mon ami.

2 « J'aime »

wallah c’est vrai je revoie de massage de setien partout ici sur forum sur fcb et d’autre mais comme je trouve un cas comme moi dans cette demarche alors je voie des chose différant sur les recours des autre a ce jour j’ai pas trouve le meme cas donc sa me en doute chaque foi mais je laisse Que Dieu sais ce il me faut je vous remercie bcp pour ce que vous fait ici sur le forum ansi pour moi aussi je vous souhaite une excellente soire

Nancy (54) ►Depôt de dossier & Entretien: 07/2016 ►Refus prefecture 12/08/2017
►Recours REZE 09/10/2017 ► décision Explicite pris par REZE 14/11/2017 ►Décrt-N° xx

Bonjour a toutes et a toutes
un lien vers une page ou lesdiffèrents recours sont expliqués, on ne peut pas faire mieux

bonne journée

1 « J'aime »

merci c’est gentille @BobdeLyon bonne journée

Salam @KAMEL88
Je n’interviens plus bcoup sur le forum mais je suis tjrs ton parcours…et il me semble que quand tu reçois un courrier directement chez toi c’est que c’est favorable car sinon t es convoqué à la préfecture pour retirer ce courrier et dans ce cas là c’est un refus wAllahou a3lam(Dieu seul le sait)
En tout cas bon courage à toi et inchaAllah tu auras un AF!moi j’ai attendu 24 mois avant la parution de mon nom sur le jo et j’avoue que c’etait Très stressant.
Qu’Allah t accorde la patience mon frère !:hugs:

1 « J'aime »

salam @hak74 c’est vraiment gentille de votre part justement le courrier de ministre il va passer par la préfecture
ce que je constate quand le courrier passer par la préfecture que ta gagner contre la décision de refus de préfet mais des foie le ministre peux trouve un autre motif j’ai vue un cas comme sa mais c’est difficile ade savoir en juste ce que il somme décide meme il dis une décision explicite et pris !
en plus je me trouve le seul dans se cas
parcque j’ai pas reçu le courrier de rallongement de reze de 4mois !!
et en 35 jour après mon recours il somme pris la décision sa je trouve aussi trop rapide !

@KAMEL88 Re oui c est difficile de savoir mais inchaAllah ce sera une bonne nouvelle pour toi,
Je continue à te suivre lol

1 « J'aime »

salut j’ai trouve sa sur un forum

Salem Aleykoum,

Aujourd’hui (29 juin 2015) après 4 mois d’attente du recours hiérarchique j’ai reçu un courrier de la prefecture
que voici

« … Après avoir procédé à un nouvel examen de votre dossier, je vous informe que j’ai décidé de réserver une suite favorable à votre recours hiérarchique et que j’envisage, dans ces conditions, d’accéder à votre demande de naturalisation »

Ma question est la suivante:
Est là un Avis Favorable pour l’acquisition de la nationalité ?
ou est que c est un AF pour le traitement ?

Est que j’ai avis favorable ?

Y en a t’il parmi vous qui ont était dans la meme situation ? Quel courrier avez vous reçu par la suite ?

Merci pour vos réponses.

1 « J'aime »

Bonsoir
Comme c’est écrit cela veut dire que le ministère donne un Avis Favorable et que la réponse est passée par la Préfecture.
donc la personne sera naturalisée

2 « J'aime »

merci pour votre reponse je suis en train de lire les rex

Bonjours kamel
Je minkiet un peut sur ton recours parceque reze ta dis une descision sa sera notifier pour moi c’est un mauvais signe parc qu on notifier une descision c’est pas une lettre recommandée
Et les lettre recommandée c’est un avi défavorable
Mais moi celui qui m’a notifier la descision c’est reze c’est pas la préfecture
J’espère que j’ai tort et j’espère inchallah t’aura une bonne nouvelle

1 « J'aime »