Relance relance relance MAIL DU SCEC Urgent svp aidé moi

j’ai reçu un mail du scec mais je comprends pas si le dosier est chez eux ou pas encore traité ou il est pas encore parvenue je comprends rien aidé moi sp
voila le mail
Bonjour,

Le service central de l’état civil établit les actes de naissance et de mariage des dossiers de naturalisation française dès lors que leur nom figure dans un décret de naturalisation.

Vous serez tenu informé(e) de l’état d’avancement de votre dossier en temps opportun et des copies de vos actes d’état civil vous seront systématiquement adressés lorsque ceux-ci auront été établis.

Cordialement,

C un message generique. Jai recu la mm chose ce matin suite á un mail que je leur avais adressé le 10 juillet… (Jsui naturalisée depuis la mi août pr te dire)… SCEC ne donnent plus de reponses depuis quelques temps malheureusement. Essaie de les appeler lundi matin. Bon courage !!

d’accord mais et-ce que ce message veut dire que le dossier est à leur niveau en cours de traitement ou bien ils l’envoient à tout le monde ?merciiiiiiii

Il l’envoi á tout le monde vu qu’il ne donnent plus d information…

Le SCEC dépend du ministère des affaires étrangères. Son rôle, unique, est de délivrer les actes de naissance aux personnes qui ont acquis la nationalité française.
C’est la SDANF à Rezé, qui dépend du ministère de l’intérieur, qui examine les dossiers.
Le fait que votre dossier ait été au SCEC ou pas n’indique rien sur la nature de la décision, ni sur le délais. Si besoin le SCEC peut garder un dossier en attente deux ans, en attendant d’avoir la confirmation de l’acquisition de la nationalité.
Vous avez déposé votre dossier en préfecture. Celle-ci va transmettre à la SDANF. Ensuite quand vous serez français le SCEC vous enverra vos actes de naissance.
Soyez patients!!! Inutile de les relancer. C’est parce qu’ils étaient débordé avec des appels du type « où en est mon dossier », qu’il ne répondent plus. Cela leur prend trop de temps et trop de personnels!

les message génériques différent ? y’en a qui on reçus des mail mais qui leurs dit de se dirigés vers la pref et d autre qui leurs disent d être patients je comprends rien du tout ;,

bonsoir samydz oui ils répondent ça à tous ceux qui leur envoie des mails

Ils vous disent d’attendre ! Ne chercher pas d’autre réponse. Chaque cas et différent et on ne peut pas forcément se comparer. Attendez!