Renouvellement autorisation travail étudiant

Bonjour à tous,

Je suis doctorant CIFRE (travailler dans une entreprise avec CDD 3 ans) sous statut étudiant. Normalement, pour un doctorant sous statut étudiant, il faut avoir une autorisation de travail (AT) pour travailler en plein temps. J’avais sollicité mon AT avant débuter mon contrat. Par contre, quand j’ai déposé la demande d’AT, j’ai que l’attestation prolongation de titre de séjour (faute du retard de la préfecture pour le renouvellement de mon titre). Alors, mon AT était associée à cette prolongation qui a duré juste pour 3 mois. Maintenant, je viens de passer au 7e mois du contrat et je viens de me rendre compte qu’il faut que je renouvelle mon AT avec mon nouveau titre de séjour.

J’ai fait tous les nécessaires. Par contre, je voudrais savoir si cette faute aura des problèmes sur ma demande de naturalisation pour le dépassement des horaires ou des conséquences graves ? Sachant que pour étudiant, on a le droit de travailler au-delà 60% de temps plein.

Je vous remercie vivement.

Bonjour, Ce que je peux te dire c’est que le statut étudiant sera très handicapant, je te conseil fortement de faire un changement de statut (talent ou chercheur) si tu veux un statut perrin (naturalisation ou carte 10 ans) le plus vite possible.

Bonjour,
Merci de votre conseil. Je compte à convaincre mon entreprise à fournir la convention d’accueil pour que je puisse solliciter le passeport talent. Par contre, dans ce sujet, je voudrais savoir si le renouvellement tardive de l’AT pourrait mener aux conséquences graves? Surtout pour la naturalisation.

ça dépend, je sais que si vous déposez avec votre titre étudiant actuel, ils chercherons probablement la moindre occasion pour ajourner et pourront utliser ça comme prétexte (ils ne sont pas très bienveillants avec les étudiants) d’où mon premier conseil. si vous décidez de déposer apres changement de statut, Je ne pense pas vraiment que ça puisse poser problème car ils connaissent plus ou moins les aléas des autorisations de travail.

Merci. Dans ce cas, là, je sais pas si la présentation du circulaire INTK1207286C peut être ajouté comme un élément pour l’instruction du dossier.

1er paragraph - Page 3
image