Renseignements demande naturalisation 2015

@cameleon @mano
Je suis dans la même situation que vous j’ai envoyé un message à scec et j’ai reçu la même réponse que vous merci de poster l’état d’avancement de vos dossiers si vous avez du nouveau car mon numéro n’est pas loin de vous et je ferais de même si j’ai du nouveau aussi
C’est la pression jusqu’au bout cette attente

On est dans le même cas! SCEC n’a pas encore reçu mon dossier mais ils m’ont communiqué mon numero REZE: 2015X017XXX. J’ai tout de même fait comme ils m’ont dit c’est à dire contacter REZE pour connaitre l’état d’avancement. Là je suis en attente de réponse! On se tient au courant pour les avancements!

Rézé traite la série 15 maint … :blush:

@Dico2345 comment tu sais? Du coup la série 17 c’est dans deux semaines? Est ce que tu sais pourquoi au niveau de la SCEC ils disent finir la série 29 cette semaine?

tu veux dire décret 29 ou série 29 ?

C’est décret 29! T’as raison! Est ce que tu sais comment sont classés les décrets? Genre est ce que les séries 15 à 17 peuvent se retrouver dans le même?

Non, je sais pas trop désolé :wink:

1 « J'aime »

Bonjour bonjour tous le monde
Alors je vous explique mon cas
Entretien fait le 10 février
Mail envoyée a SCEC 10 septembre
Ils ont toujours pas reçu mon dossier
Mail envoyée le même jour a la préfecture–> mon dossier est en cours d’instruction a REZE
Je sait pas a quelle date mon dossier est arrivée chez REZE
Je suis stresse de ouf je trouve que a 7 mois mon dossier traine toujours a REZE c’est pas normal ?
A votre avis quesque je doits faire
Mercii

Bonjour mimi! Je ne crois pas que ton cas soit alarmant. Moi par exemple j’ai eu mon entretien en nov 2014 mais mon dossier est toujours chez REZE. Donc il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Si tu as ton numéro REZE tu peux toujours essayer de suivre l’avancement des traitements des séries. Actuellement je pense qu’ils doivent être dur les séries 16 17.

Bonjour,
je suis dans le même cas que vous. j’ai déposé ma demande de naturalisation par décret à la préfecture de l’Essonne le 27 février 2015. à ce jour je n’ai aucune information.
ci-dessous la réponse, de ce jour, du SCEC

" Madame, Monsieur,
Le dossier précité n’a pas été transmis au Service Central d’Etat Civil du
Ministère des Affaires Etrangères et du Développement
International (SCEC) par la Sous-Direction de l’Accès à la Nationalité
Française du Ministère de l’intérieur (SDANF) : 12, rue Francis le
Carval 44400 Rezé  :

dpm-nat-info@social.gouv.fr).
 
Par conséquent, il convient de vous rapprocher de cette Sous Direction.
 
Accueil du
Service Central d’Etat Civil du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International (SCEC) "

Bonjour,
Pour info: la préfecture viens de m’envoyer le message ci-dessous:

Bonjour
votre dossier est clos au niveau de la Préfecture, il est en cours de traitement au ministère
La Préfecture, à votre service

au moins vous avez de la chance si vos prefectures vous répondent , la mienne par exemple une fois je leur ai contacté pour l’avancement de dossier , j’ai reçu une réponse si vague :s

ça dépend aussi de la personne qui répond sur les mails préfectures
se sont des agents qui n’ont pas tous le même niv de compétence et surtout d’information
moi j’ai eu une fausse réponse par mail donc il faut se méfier

Ah bon, pour vous la réponse de la préfecture citée dessus reste incertaine?

@fmb1980 non la réponse que t’as reçu n’a rien d’ambigu¨
pcq là ils te disent que le dossier est chez ministère

Re
Je comprend pas pourquoi sur certain dossier ils les traite rapidement
Et sur certain sa rame
Je connais des personnes à 7 mois leur actes de naissances était fait au niveau SCEC
C’est toi et ta chance comme partout je pense

1 « J'aime »

t’as tt résumé
eh ben c’est aussi les aléas de l’administration il y a ceux qui travaillent et ceux qui travaillent qd ça leurs chantent

Bonjour, pour ma part je viens d’envoyer un mail à la préfecture pour connaître l’état d’avancement de mon dossier (en m’abstenant de leur dire que le SCEC m’avait déjà communiqué mon numéro reze ) ils m’ont répondu ceci :

"Bonjour,

Je vous informe que votre dossier est en cours d’instruction.
Je vous rappelle que les délais d’instruction sont en moyenne d’un an, tel qu’il vous a été indiqué lors de votre entretien du 26 mars 2015.

Bien cordialement.

Plate-forme Naturalisation
Préfecture de l’Oise"

J’ai fait ma demande en janvier 2015 entretien passé en mars 2015. Et depuis je suis en attente. Eux ils me disent que mon dossier est en cours d’instruction cela veut dire en principe que mon dossier est au niveau de la préfecture et qu’il n’a pas encore été introduit au ministère. . . Alors que moi je connais déjà mon numéro reze. Que dois je penser? Moi je pense qu’ils ne nous donnent pas toutes les informations.

et pourquoi tu n’as pas addressé directement ton mail à la personne en charge de ton dossier?

je t’invites à patienter encore un mois et renvoie un mail à scec si tu n’as rien entre temps

Bonjour à tous,
J’ai appelé le SCEC aujourd’hui qui m’a répondu que mon dossier est déjà passé chez eux et est reparti au ministère en attente de décret.
Pensez vous que ça veut dire que c’est bon ?
Merci.