Réponse de la préfecture du Rhône

Bonjour,

J’ai reçu une réponse de la part de la préfecture du Rhône suite à un renseignement sur mon dossier de naturalisation. La réponse était la suivante:

Bonjour, M.

Votre demande de naturalisation française est en voie d’aboutissement. Un courrier vous sera transmis par le Ministère dès parution de votre décret au journal officiel de la République.

Cordialement,

Que dois-je faire? @Badr

Tu ne doit rien faire apart d’attendre encore. Dapres le mail ta eu un AF du prefet et du minister et que ton dossier est passé chez scec et qu’il est retourné chez le ministere pour l’établissement du decret et parution au JO. Tout simplement t en attente de decret verifie les prochain JO pour les JO va sur le site legifrance

Merci beaucoup @foufou92 mais le JO est-il tous les jours?

@ibrahim non il ne sorte pas tous les jours faut surveillez

Eh bien ils sont bien sympas à la Préfecture du Rhône :slight_smile: au moins ils donnent des détails rassurants avant la parution du décret au JO :slight_smile: félicitations :slight_smile: c’est génial ce qui t’arrive !! Courage à tout le monde :slight_smile:

@ibrahim bonjour, tu peux me dire combien de temps la préfecture a pris pour te répondre ? J’ai envoyé une demande de renseignement il y a deux jours !

@diegonzalez bonjour, Normalement un jour ouvrable au max 3 jours. Tu dois envoyer un mail directement à la préfecture du Rhône sur leur site internet. Je te laisse le lien du site et n’oublies pas surtout d’indiquer ton Nom, Prénom, Numéro du dossier et la date de l’entretien.

Cordialement,

@GB_Paris Je ne sais pas comment ça fonctionne mais ici ça fait la 4ème fois que les contacte et a chaque fois ils me répondaient très clairement.

Bjr,
tt dabord félicitations. tu peux nous indiquer ce que tas mis exactement dans les champs suivants stp; sujet, theme merci davance

@Sara69 Bonjour,

Pour le sujet tu mets dossier de naturalisation
pour le thème tu mets autre
Ensuite tu as que rédiger une lettre simple continuant:
Ton nom
prénom
date de naissance
Numéro de dépôt de la demande à la préfecture
date de l’entretien à la préfecture

Ben cest bien ce que j’ai fait. Mais pas de réponse. Je vais patienter encore qlq jours et je revoie un 2ème mail.
Merci en tt cas pour ton retour

tu leur as envoyé quand ton mail? et t’as passé quand ton entretien à la préfecture?
je t’en prie. En fait, c’est grâce à ce forum que j’ai connu les étapes à suivre pour connaitre l’état d’avancement de mon dossier. N’hésite pas c’est t’as d’autre questions

Merci.@ibrahim
Alors ça fait 4jours que jai envoyé le mail.
Sinon pour lon parcours. Jai déposé le 17/08/2015. Entretien le 04/01/2016.
Jai envoyé un mail au REZE la semaine prochaine. Ils m’ont répondu en me communiquant mon num REZE 2016X004xx.
Et on indiqué que mon dossier est en cours d’instruction.
Sauf que ils n’ont pas mentionné la date de la réception de mon dossier au REZE.
Je voulais le connaître pour me positionner.
Et comme les amis sur le forum m’ont déconseillé de renvoyer un autre mail tt suite au REZE de peur qu’ils me bloquent.
Donc je me suis tourné vers la préfecture pour avoir la date de l’envoie de mon dossier au REZE.
Voilà

Rezé ne réponds plus pareil pour SCEC. Vaux mieux les éviter. T’as passé ton entretien à la préfecture du Rhône?

Oui tt à fait je lai passé à lyon

Je ne sais pas mais c’est peut-être les vacances. Moi-même je leur ai envoyé un mail la semaine dernière mais toujours pas de réponse

Oui @brahim c’est fort possible que le débit va diminuer.
Patience

Bonjour @sara69 Mon nom est apparu sur le décret de naturalisation du journal officiel de la république daté 14/7/2016😉

tt mes félicitations @ibrahim et oui ce n’était qu’une histoire de temps pour toi.
Ne nous oublie pas avec des douaa :slight_smile:
J’espère des nouvelles bientot pour les gens du 69

Merci beaucoup soeur😉. Qu’Allah nous facilite les choses. J’espère que ce sera pareil pour toi aussi et le reste de demanders inchallah