Retard - Dossier bloqué à la Préfecture

Bonjour tout le monde, je suis très inquiète car ça fait plus de 18 mois et je n’ai toujours pas reçu la réponse concernant ma demande de naturalisation.
Du coup, je suis allée à la Préfecture pour demander après les 18 mois ( car avant, on me disait à chaque fois qu’il fallait attendre). La personne à la Préfecture m’a informé que mon dossier était toujours bloquée à la Préfecture. Je suis vraiment désespérée. La personne m’a dit qu’il n’y avait réellement pas de délai fixe pour la réponse.
Est-ce que je dois chercher un avocat s’il vous plaît ? Est-ce vous connaissez un bon avocat s’il vous plaît. Je crains vraiment pour mon dossier car l’année 2017 est proche et ce sera les élections.
Merci mille fois.

1 « J'aime »

bonsoir c’est sur quelle préf que vous avais dépose votre dossier !!
c’est votre dossier a dépasser 18 mois de puis votre jour de le entretien en préfecture c’est pas juste parc que la loi dis 18 mois maxim donc il faux adresse un courrier au préfet vous demande de explication au il faux adresse un recours au tribunal administratif du nante

Bonsoir, merci pour votre réponse. C’est la Préfecture du 94. J’ai passé l’entretien le 26 mars 2015 et un 2 ème entretien au ministère de l’intérieur.
Mais ce n’est pas un refus, puis je faire un recours ? La dame m’a dit qu’ils étaient en sous-effectif, du coup, il y a du retard.
Merci.

waw vous avais passer un entretien avec des agent de Ministre !
donc vous travail dans la diplomatie parc que pour passer un entretien avec des agent de ministre de int si pas pour tout le monde en plus vous dit que vous avais fait un recours pour quelle motif que vous avais ce recours et vous l’avis envoyer pour qui !!

Non, je n’ai pas fait le recours et c’etait une question simplement. Et je ne suis que commercial, un metier normal.

je vous dit ça parc que je connais pas mal de personne qui somme parlez sur ça donc j’ai dit que tes dans le meme métier que ses personne donc c’est pas normal que votre dossier et bloque comme ça sans raison don cil faux envoyer un courrier AR au préfet

Écrivez à votre député. Vous lui expliquez que c’est long. Que vous aimeriez qu’il fasse remonter au ministre de l’intérieur le problème.