Retour d expérience plateforme de Niort deux Sèvres

@ugugu je ne connais personne dans la même situation.

Mais n’hésites pas à t’inscrire dans les différents organismes (Pôle emploi, organisation d’aide …) pour prouver que tu es entrain de t’occuper et que tu récupère ta santé qui passe avant tout.

Oui je suis inscrite chez Pôle emploi et j’apporterai mon attestation d’inscription à l’entretien.
Merci pour ta réponse !

Hello @BrownSugar , est ce que t’as des nouvelles de SDANF

@Pandr , toujours pas news de mon coté.
je vais attendre la fin de la semaine prochaine puis je relance un mail, pour voir si le sdanf on reçu mon dossier ou pas !!
et toi ? Aurais-tu des news sur ton dossier.? ou le dossier des klk1 que tu connais dans les deux sèvres ?

@BrownSugar Le mien vient d’arriver à SDANF cette semaine. N’hésites pas les contacter aussi.

Hello @Pandr, la sdanf n’ont tjr pas reçu mon dossier ( on est à 2 mois après l’entretien),
et je dep de la pref de Niort !,
Je commence à stresser !

Bonjour est-ce que vous pouvez me donner le mail du sdanf, car j’ai essayé d’envoyer le message par ce mail sdanf-acceuil@interieur.gouv.fr ca marche pas.Merci.Bonne journée.

La règle : Pas de nouvelle, bonne nouvelle. Ça prend du temps entretien–> Sdanf dans nos départements…

2 « J'aime »

@Monom C’est bien ça l’adresse mail

peut-être c’est le format de ton mail, en effet voici ce que tu dois faire :

l’objet doit être sur le format suivant : tonnumdossierpréfectoral - Nom prénom - tadate de naissance - envoi de pièces/renseignements complémentaires

et le mail :
Bonjour,
Je me permets de vous recontacter afin de savoir si vous avez reçu mon dossier et si possible de récupérer mon numéro ministériel.

Numéro de dossier Préfectoral: xxxxx
Préfecture xxxx
NOM et Prénom : xxxxx, né le xxxx à xxxxx.

Demande de naturalisation par Décret, préfecture xxxx - Entretien le xxxx

Je vous remercie par avance pour votre retour.

Merci beaucoup, j’ai réussi à envoyer le mail grâce à tes explications.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour tes explications .

1 « J'aime »

MErci pour ces infos les gars.

Petite histoire: la dame de l’entretien m’avait dit qu’il n y a pas moyen de suivre son dossier une fois envoyé à la sdanf alors que vous me prouvez l’inverse on peut bien leur envoyer un mail.

Arf on s’accroche les gars bientôt ça sera la fin.

Hello guys,
j’ai reçu un mail autom du sdanf ( ils ont bien reçu mon dossier).
Pourriez-vous me dire quelles sont les démarches à suivre ou à faire, une fois que l’on a cette confirmation de reception de dossier ?

Je pense qu’à ce moment là il faut juste attendre et consulter le journal officiel régulièrement.

Avez-vous une idée de combien ça prend quand ça arrive au sdanf?

moi ça m’a pris 2 mois et demi ( je dep de la préfecture de Niort) ==> entre l’entretien et la réception du dossier par la sdanf .

Bonjour à tous,

Juste un petit renseignement… J’ai déposé un dossier de demande de naturalisation en septembre 2020. Dès la réception du dossier, j’ai reçu un accusé de réception de dossier complet ainsi que le numéro préfectoral. 20 mois plus tard, je n’ai toujours pas de retour.

Aviez-vous une idée de la date de mon convocation pour l’entretien d’assimilation ?

Merci par avance de vos réponses ?

ça m’a pris 18 mois entre le dépôt et la convocation pour entretien (à niort)

Bonjour les amis,

Je viens vous informer que je viens d’apparaitre dans la liste du décret 36 du journal officiel.
Pour ceux qui veulent connaitre mon parcours et entretiens vous pouvez remonter le fil de discussion du sujet.
Pour ceux qui savent pas ou chercher voici un site qui nous les listes: Liste des décrets de NATURALISATION-2023

Avez-vous des nouvelles de votre côté?

Merci pour cette collaborations ça m’a beaucoup aidé et bon courage pour la suite.

Bonjour a tous
y a du monde du 16, 17,79 et 86?
ca avance chez vous?