Retour experience Naturalisation par décret a Toulouse

Bonjour,

Nouveau sur le site, j’aimerais avoir le retour d’expérience concernant la demande de naturalisation per décret.
Date de mon entretien : 25/07/2016 à la Préfecture de la Haute Garonne.
Je ne connais pas mon numéro REZE, je n’ai que le numéro de dépôt de dossier à la Préfecture.
Pouvez vous me dire svp quelle sont les délais ?

Merci par avance pour vos retours,
Cordialement.

Bonjour,
ton récépissé est à quelle date?

Bonjour Zouo,
Merci d’avoir répondu.
mon récépissé est en date du 25/07/2016.

Salut matrix
dépôt dossier le 12/07/2016
naturalisée le 08/03/2017

  • 10ansen france et cdd

Salut lyliaamina,
Merci pour ta réponse et Félicitations .

J’espère que ca sera pour bientôt pour moi.
As-tu suivi ton dossier via REZE et SCEC ou non ?
J’ai vu beaucoup de messages de postulants qui envoyaient des mails a REZE et SCEC pour suivre l’avancement de leur dossiers, est-ce nécessaire ? merci.

Merci
envoi 2 mails à la préfecture le 12/11/2016 + le 27/02/2017 ( dossier en instruction)
1 mail à REZE pas de réponse
1 mail à SCEC pas de réponse
pas de date ni numéro REZE
appel SCEC le 07/03/2017 réponse d’un agent( qui m’a donné mon numéro série
2016X035 mon dossier venait d’arriver, j’en avait pour 2-3 mois encore )mon nom au JO du 08 mars!! Voilà si ça peut te situer
bonne continuation et courage

merci pour ton retour,
je vais checker les B.O chaque semaine.

Bonjour je suis aussi toulouse entretien et dépôt de dossier le 13/10 j’ai étais contacter par reze le 22/02 pour papier original après aucune nouvelle

Bonjour Aneo7, pour ma part j’ai déposé mon dossier fin juillet et depuis aucune nouvelle, j’ai envoyé un mail à la Prefecture et à REZE juste pour connaître mon numéro ministériel mais ils n’ont pas voulu me le communiquer, du coup j’ai laisser tomber. J’ai vu que t’a mis que t’es de les série 1, comment t’a fait pour le savoir ?

1 « J'aime »

Bonjour Matrix Reze m’ont contacter le 22/02 pour demander des papiers originaux et sur le papier y avait mon numéro Reze 2017x001

Félicitations
Moi aussi je suis de Toulouse
Entretien et dépos de dossier le 26 avril 2018
E mail de la préfecture le 17 septembre 2018 pour me dire que le préfet a signé le dossier avec avis favorable
Le 04 décembre appel scec …réponse on a pas reçu encore votre dossier
Je ne sais pas quoi faire mais je vais attendre encore un peu et j espère c est que du bien :palms_up_together:

Bonsoir,
C’est a mon avis un peu tôt le dossier va au scec puis a rézé et retour au scec pour dernière vérification mais si tu as ton numéro rézé vérifie le journal officiel c’est comme cela que j’ai su pour moi!!!

Vous ça vous pris combien de temps depuis après l entretien svp j ai besoin d savoir plus ,car nous somme des même endroit svp

1 « J'aime »

Cela fait 15mois que j’ai déposé le mien a la préfecture de Toulouse. 4eme et 6me mois j’ai envoyé un message a la préfecture j’ai eu la même réponse.mon dossier est en instruction en prefecture depuis là la préfecture ne voulait pas me répondre. J’ai envoyé encore un message il 2j on m’a répondu aujourd’hui on m’a dit qu’il est en instruction ils ont pas precisé qu’en prefecture ou en reze a votre avis? Je suis en france depuis 2002.estce que mon dossier n’est pas perdu

Bonjour
Franchement moi j ai eu de la chance, mon dossier à été traité vite par contre c était pas pareil pour le rdv …Moi après 4 mois le préfet a signé l avis favorable hamdoulilleh et je sais que mon dossier est chez REZE et j attend la suite Inshalah