Retour naturalisation Toulouse

Retour naturalisation Toulouse .

Dépôt dossier avec entretien en même jour en nov 2017 . Dossier transmis à la sdanf un an après en nov 2018 ( email recu de la sdanf), naturalisé en mars 2019 , demande ADN 29 mars , demandé satisfaite le 10 avril ,ADN reçu par la poste le 15 avril ! Bon courage à tous

1 « J'aime »

Cest quoi ADN dont vous parlez? Sdnaf ils font.quoi

Salut ! ADN c’est acté de naissance française que toi tu dois le demande à Nantes une fois que tu as acquis la nationalité française. Pourquoi à Nantes ? Parce que c’est le centre de délivrance des actes de naissance pour les gens naît à l’étranger et qui ont acquis la nationalité française ! Bon courage à toi !

1 « J'aime »

Merci . Oh je suis encore très loin de cette étape. Dossier de naturalisation déposé le 17 avril 2019

Patience…patience…patience…n’oublie pas ça !!! Bon courage !

Merci merci lol. On.a.besoin.d.encouragement. j serai assez soulagé si mon dossier passe Le Cap de.la
Prefecture deja

Aller crois fort !! Ça doit passé !!! Soit optimiste. Tout ira bien comme pour moi. Oublié ton dossier quelques mois,pense à autres choses et après tu verra. Ne te prend pas la tête depuis maintenant.bon courage

2 « J'aime »

Haha . Je vais essayer. Ce dossier cest ma.priorité numéro 1.

slt cva Marium?

juste pour te dire que j’ai contacté le sdanf et on m a communiqué mon num ministériel!
2019x026…
donc le cap de la pref est franchi! reste le plus IMPORTANT A FAIRE , le SDANF…

apparemment on a 9 chances sur 10 que le sdanf accepte la proposition de naturalisation faite par la pref
et toi cva?

Salut ! C’est vrai que une fois que le préfet te donne avis favorable tu a 95% de chance de l’avoir la nationalité française !!! Bon courage tu est pas loin !! Je vien de récupérer le passeport et la carte d’identité ! C’est bon j’ai fini !!!

1 « J'aime »

hahaa!! faudra fêter cela comme il se doit!
alors ça fait quoi davoir ce passeport+ cni en main? ces quoi tes premières impressions?

Au fait ,le passeport et la cni françaises que tu as eu, c’est fait gratuitement par la mairie ou tu as payé quelque chose genre timbres?

Carte d’identité gratuite et passeport c’est un timbre fiscal de 86 euros !!! Et très tres content et de la fierté d’être en fin français !!! Tu verras que c’est vraiment très agréable quand tu auras les pièces d’identité en mains !!! Bientôt toi aussi !!!

OK OK MERCI POUR LES INFOS
86 EUR CEST DEJA MIEUX QUE MA CARTE SALARIEE QUI ME COUTE 269 EUR POUR 12 PAUVRES MOIS!! lol
une nouvelle vie qui commence pour toi mon frère ! profite en pleinement
quand je pense que avoir ça te donne droit de t installer partout dans l UE , de bosser labas comme tu veux, cest juste ENORME!!! une enorme ouverture de porte.
Tu peux rentrer et sortir de tous les pays de l’UE comme tu veux, sans oublier tous les autres avantages que cela donne!
C EST VRAIMENT UN PRIVILEGE ET UN LUXE D ETRE FRANCAIS!!!

Bonjour
Comment t’as fait pour trouver un rdv…

Bonjour
Comme tout.le.monde, rdv sur internet…
Cest deja la.1ere lutte car en avoir est dur dur …

Bonjour
Retour d’expérience
Moi j’ai eu mon entretien à la préfecture de Toulouse en juillet dernier
Reçu courriel du Sdanf en octobre dernier
Quelle série dois-je appartenir à votre avis
Merci

Bonjour
Ca se devine pas .
Pourquoi vous me dites pas ce que dit la lettre du sdanf ?

C’était un courriel automatique apparemment il dise qu’il faut pas répondre
Message automatique - ne pas répondre]

Votre demande d’acquisition de la nationalité française a été transmise à la sous-direction de l’accès à la nationalité française (SDANF).

Une décision sera prise dans un délai moyen estimé à 6 mois.

Aucune information ne pourra vous être communiquée avant cette décision.

Vous devez informer la sous-direction de l’accès à la nationalité de toutes les éventuelles modifications de votre situation personnelle ou professionnelle (naissance, mariage, divorce, décès, nouvelle adresse, nouvel emploi…) en accompagnant votre courrier ou votre mail des pièces justificatives.

Adresse électronique : sdanf-accueil@interieur.gouv.fr
Adresse postale : Sous-direction de l’accès à la nationalité française - 12, rue Francis Le Carval - 44404 REZE CEDEX

Bonjour
Envoyez un message au sdanf à l l’adress indiquée dans le mail , avec nom prénoms numéro préfectoral du dossier téléphone, en demandant votre numéro ministériel

1 « J'aime »