REX - PIMMS - Préfecture du Rhône (69) - Lyon

Bonjour,

Bravo pour votre parcours. Si vous avez d’ores et déjà entamé les démarches pour l’effacement sur le fichier TAJ c’est déjà très bien. D’ici Février 2019 à votre entretien espérons que ce soit fait.
Il est arrivé que des personnes qui ont fait l’effacement ont été quand même ajourmées (leur nom y apparaissait quand même, peut être une erreur) . Mais sachez que si ce cas se présente, votre recours a toutes les chances d’aboutir ne serait-ce qu’avec le non-lieu. @KAMEL88 et @BobdeLyon s’y connaissent mieux que moi en la matière et sauront me réctifier si je vous ai dit des bêtises :joy:

2 « J'aime »

salut votre cas et un peux complique puisque y’a 2 chose que le préfet peux vos ajourne la premier le fait n’est pas avoir 5 ans en france puisque vous dit vous avais était entre en 2009 avec un visa étude mais le soucie 2011 au 2014 ta reste sans papier donc il faut calcule que depuis 2014 sa déjà le préfète il peux vos ajournée a toi et votre chance
2eme chose le TAJ puisque tu es convoqué au commissariat en janvier 2016 et ta passe une journée en garde à vue tes fiche donc si le ficher la si il n’est pas effacer le préfet vos ajournée aussi mais je voie que ta déjà fait la démarche la si déjà bien !
donc moi je sais pas combien d’année que ta reste sans papier pour donner un avis trop claire

1 « J'aime »

la grande kalla de retour.je suis très content pour toi. tu nous es très chère.

1 « J'aime »

je reste optimiste et au pire, en cas d’ajournement je ferai un recours. Je vous remercie pour votre réponse.

Je vous tiendrai au jus :smile:

Tout d’abord je tiens à vous remercier pour la réponse que vous m’avez donnée.Je suis en France depuis 2009 donc presque 10 ans et je ne sais pas si c’est le séjour régulier qui compte ou juste le séjour continu car c’est vrai que j’étais sans papier pendant 3 ans. (Qu’en pensez vous?)
Dans tous les cas j’espère que ça va passer. Au pire je ferai un recours ou je retenterai ma chance dans deux ans.

1 « J'aime »

Bonsoir à tous,
Je suis nouvelle sur le forum.
J’ai besoin de votre aide sur la situation. Je suis arrivée en France à l’âge de 4 ans soit 34 ans que je suis en France. J’ai fait une demande de naturalisation par frère et sœurs puisqu’ils sont tous français. J’ai envoyé mon dossier et je suis convoqué à la Mairie de Lyon le 14 novembre 2018 jusque là tout va bien sauf que ma carte de séjour expire le 4 novembre 2018 et mon rendez vous pour le renouvellement est prévu seulement le 10 décembre (préfecture chargée pas de rendez vous avant) que faire dois reporter l’entretien ou dois je tout de même me présenter sais plus quoi faire ? Est ce que ce problème va retarder mon dossier ?

Bonjour
Après plusieurs jours de lecture des différents postes du forum j’ai pris garde de devenir membre;faire ma première intervention, et solliciter votre expérience pour avoir des conseils avisés et un avis objectif sur ma démarche qui est peu éloquente mais longue et difficile à mes yeux .
Arrivé en France en 2009 j"ai validé un Master 2 de linguistique; en concubinage avec une française ( En CDI) depuis 2010 avec qui j’ai 3 enfants français; je suis enseignant contractuel de lettres modernes à l’académie de Lyon depuis fin 2013. En 2016 j’ai démarrer la machine de la naturalisation. Mon RDV à la préfecture fixé le 18 février était prolongé par cette dernière pour complément du dossier. Finalement j’étais reçu le 18 septembre et ce vendredi une lettre de la préfecture a fait trembler les quatre le toit rien que parce l’ajournement est prononcé. La machine est mise à l’arrêt pour 2 ans pour les raisons suivantes . Auteur de conduite de véhicule sans permis à Lyon septembre 2014 ( j’avais un permis étranger et j’ai fait une journée de sensibilisation) entre temps j’ai passé le permis.
motif 2 j’ai déclaré à charge à l’administration fiscale mes 3 enfants alors que ma concubine faisait simultanément la même démarche; chose que je vient d’apprendre. une erreur certes mais loin d’une volonté manifeste de tartuferie.
Je viens vers vous pour implorer secours et demander s’il y’ a vraiment intérêt de démarrer la machine ou le mieux est de laisser le temps au temps…

Salut
Ne te fais pas de souci, la préfecture est au fait de tout ça.
Vas a tes RdV sans rien changé, lors de l’entretien tu leur expose ton cas.
Tines nous bine au courant ton expérience peut être utile a d’autres.
Merci

Bonjour
2 motifs d’ajournement, ils y sont allé fort (infraction + impôts).
Tu as un excellent dossier pour une naturalisation mais tu es puni pour ces 2 erreurs.
mon conseil , fait une autre demande après la période d’ajournement et redémarre la machine
fait un petit calcul pour limiter le temps d’attente avant le prochain RdV en préfecture.
Courage et patience

2 « J'aime »

Merci. Oui je ne change rien et me présenterai à mes rendez vous. J’ai reçu entre temps une convocation au commissariat de police le 6 novembre deux semaines avant mon entretien est ce normal ?

1 « J'aime »

Bonjour
Oui la convocation au commissariat (ou Gendarmerie) c’est normal.
mon seul conseil : ne rien cacher car ils savant déjà tout sur nous. Sois naturel (le) et décontracté(e) le résultat de cette entrevue a un rôle très important pour la décision du Préfet.
Il y aura aussi une petite enquête de voisinage voir au travail aussi.
Courage et patience

3 « J'aime »

salut le préfet il regarde le séjour régulier qui compte 5ans le jours de votre dépôts de dossier bonne chance

D’accord. Je vous remercie pour toutes ces précisions. A quoi sert l’entretien de police ??

C’est une demande de naturalisation par fraterie et la procédure ainsi que les délais sont différents je pense car il faut vivre de manière continue depuis l’âge de 6 ans en France…

Encore merci pour la réponse Kamel. Honnêtement avec l’expérience que vous avez, vous pensez que mon dossier sera refusé ? Un recours sera envisageable ? Ou je ne dois rien faire en attendant les deux ans d’ajournement ?

1 « J'aime »

Bonsoir

Merci BobdeLyon de votre conseil consistant à demander au temps de suspendre son vol. 24 mois pour redémarrer une machine qui risque d’être poussiéreuse et rouillée vue le discours du moment et les connotations qui vont avec ( la peur d’une invasion). Que ce qui nous rassure que les mêmes motifs ne seront pas sortis pour un second ajournement dans 12 mois x 2 ?

re cher ami tu sais chaque préfecture travail comme elle vue elle respecte pas la loi a 100°/° donc y’a des préfet qui somme souple d’autre trop dur …
moi j’ai vue des personne qui parle pas bien le française il connais pas le histoire de france a la fin il naturalise d’autre qui touche 2000€ net par moi il payer les impôts sa demande et refus d’autre avec RSA naturalise…
moi je dit en france y’a même la chance j’ai vue d’autre cas presque les même dossier a 99°/° avec 2 département différant se lui de 93 ajourne l’autre a Nancy naturalise …
donc il faut que tu laisse Dieu faire le chose patience et courage surtout parc que comme sa peux être 6 mois comme l peux être 36 mois bonne soire

2 « J'aime »

Ça marche Kamel je croise les doigts alors en espérant que ça fonctionne :slight_smile: :pray:

1 « J'aime »

Merci BobdeLyon de votre conseil consistant à demander au temps de suspendre son vol. 24 mois pour redémarrer une machine qui risque d’être poussiéreuse et rouillée vue le discours du moment et les connotations qui vont avec ( la peur d’une invasion). Que ce qui nous rassure que les mêmes motifs ne seront pas sortis pour un second ajournement dans 12 mois x 2 ? KAMEL88 votre avis m’intéresse. Recours ou pas recours ?

1 « J'aime »

salut @wafi j’ai pas compris votre question !!