REX - PIMMS - Préfecture du Rhône (69) - Lyon

C est quand même bcp car au Pimms il m’ont dit c est 1 ans mais là pour toi c est 18 mois d attente c edt impressionnant sachant que j ai demander un rendez vous au Pimms avec eux en août 2017 pour passer le 14 mars chez eux et donc ensuite il faut selon toi que j attende novembre 2019
Waouw qui d autres et dans notre cas ?
Merci pour l info Houssem

Oui c’est pareil pour moi, j’ai pris le rdv pimms en janvier 2017, donc en Août vous allez recevoir le SMS pour envoyer votre dossier, je vous signale que ya pas mal des rdv ont été avancés de 2 mois suite à la nouvelle procédure de la naturalisation de la pref de Rhône, donc essayez d’être présent et de ne rien prévoir comme vacances ou déplacement entre septembre et novembre.
Cdt

Houssamovic10, Nedstark …Je suis aussi de Lyon. Les délais sont très longs. Premier contact avec Pimms Lyon pour prise de RDV (Juillet 2017). RDV et vérification dossier (Février 2018) et RDV préfecture (Oct 2019) donc 18 mois de délai entre Pimms et préfecture. J’espère qu’ils vont avancer les RDV.

Salut. Au travail mon collègue a eu un rdv au mois de décembre 2017 pour Aout 2019 .
C’est classique sur Lyon par contre la naturalisation ne traîne pas après 9 mois en moyenne

Salut BobdeLyon, peux-tu m’éclairer, j’ai une personne du SCEC qui ma contacté pour leur fournir mon lieu de naissance, car cette personne était en train d’établir mon extrait de naissance français ,
ma question est :
Quel est le délai d’attente pour être convoqué en préfecture pour la remise de la CNI .
merci pour ton aide

Salut
Le temps d’eta Ton AdN et la préfecture le verra.
Si tu as déjà fait ta demande de CNI compte 15 jours environ

J’ai mal compris y’a question. La remise de la CNI se fait en mairie

Salut les amis du Rhône:
voilà mon parcour.
arrivé en france 2010 titre de séjours étudiant
2010 => 2013 L3
2013 => 2015 :M1/M2 en contrat professionnel
2015 => 2019 en CDI même boite de contrat pro (7 ans d’ancienneté)
4 Avis d’imposition à 4 chiffres
Envoi de dossier constitué au PIMMS novembre 2018 avec un p237 qui contient des impayé (déclaration tardive sur les années du contrat pro).
RDV cette semaine: avec un P237 à jour.
Ma question est: j’ai vu qu’une majoration d’impot et/ou déclaration tardive peuvent provoquer un ajournement.
Aujourd’hui j’ai un p237 clean et je suis à jour sur mes impôts, est ce que je dois joindre à mon dossier une lettre explicatif (j’été aussi en arrêt maladie pendant 4 mois « cause thumeur » ce qui impliqué des dépenses…) ou bien je garde ça en cas de recours ? je compte aussi en parler à l’agent pendant mon entretien.

D’avance merci les amis.

Rebounjour les amis,
voilà les dées sont jetés maintenant, l’entretien à eux lieux hier voilà le REX:
l’agent été neutre:

  • Pourquoi voulez vous devenir français
  • quel est votre entourage
  • vous faites quoi pendant votre temps libre
  • avez vous des memebres de votre famille qui a la nationalité française.
  • combien de fois vous rentrer dans votre pays
  • avez vous des dettes envers l’état
  • etes vous connu des services de police
  • pensez vous resteze en france une fois naturalisé
  • est ce que vous faites partie d’une association
  • le symbole de la république
  • la devise de la france + explication
  • la laicité
  • nom du président actuel et est ce que je peux citer d’autres
  • comment est pendant combien de temps est elu le président
  • lyon fait partie de quelle département et de quelle région
  • citer d’autres département dans la même région
  • citer des personnalité française
  • le 14 juilliet
  • le 8 mai
  • qui a la responsabilité parental
  • qu’est ce que vous pensez par rapport à l’égalité homme femme
  • nom de fleuves en france
  • monument historique à part la tour effeil
    => à la fin elle m’a expliqué la suite en cas d’ajournement je reçois une réponse dans 2/3 mois sinon c’est 1 ans si réponse positif apparition dans le JO

=> concernant la question dans le post antérieur elle a rien dit j’ai fournis le p237 à jour, elle a juste dit que c’est ok tant que tout est à jour.

j’éspére que j’ai rien oublié et que ce poste aidera d’autres personnes

bon courage pour tout le monde.

Coucou, alors des news?
La série 36 est en vaste sur le décret d’aujourd’hui mais j’y suis pas… :frowning:
Toi?

Salut; moi toujours pas encore; :joy: Série 34 y avait pas beaucoup…on attend la semaine prochaine alors…

1 « J'aime »

Coucou Evaw je suis naturalisé aujourd’hui dans le décret 9 ^^
Bon courage à toi!

Coucou; moi aussi finalement !!! Félicitation !!! :slight_smile:

1 « J'aime »

Coooooooooool
Félicitations! ^^

On peut commencer à demander ADN sur le site dali et à prendre le RDV en mairie pour le passeport et CNI maintenant? déjà les rdv sont tous en avril à Lyon…

Oui pour le rdv à la mairie; prend le vite; moi je l’ai pris avant le JO car y a plus de place en mars.
Pour Dali; je suis pas sûre s’il faut le faire tout de suite; on regarde forum 2…

si ya pas d’ADN on peut quand même demander le passeport? du coup on a quoi comme justificatif d’être nationalité française?

Bonsoir Houssamovic10, comment allez vous ?
J’ai un service à vous demander.
La prefecture de Lyon m’a envoyé l’SMS pour envoyer mon dossier par courrier et la mon téléphone galaxy J3 s’est éteint et j’ai perdu toutes mes données du coup je n’ai plus l’sms pour bien expédier mon dossier. Est ce que vous auriez un model d’sms du genre pour que j’envoie mon dossier à la bonne adresse svp ?. Mon rdv c’est en debut juillet 2019.

Cordialement,

Hello Ibra2,
Je vous ai envoyé un message en privé

Merci beaucoup Houssamovic10,
C’est vraiment gentil,