REX - PIMMS - Préfecture du Rhône (69) - Lyon

Hello,
Nouvelle dans cette aventure.
Mon Rex : rdv Pimms Août 2017 Rdv préfecture 04/2019 en janvier réception du fameux sms donc j’ai envoyé le dossier scellé, février un agent me renvoi le dossier car il lui fallait une pièce. J’ai renvoyé le dossier 1 mois après complet. J’ai rapl la préfecture pour m’assurer qu’ils ont reçu le dossier l’agent me demande de me présenter le 29 Mai car mon rdv d’avril avait sauté vu que le dossier était incomplet. Je passe l’entretien et la dame me redemande à nouveau des documents. C’est seulement fin juin que je rappelle elle me dit qu’elle a finaliser mon
Dossier et que c parti au ministère y’a quelques jours de cela .
Elle rajoute à la signature d’un CDI je peux l’envoyer à la préfecture en rappelant l’adresse et de mettre (SAN) quelqu’un connaît cette abréviation ? et qu’eux feront suivre au ministère. Et elle me dit on va patienter on verra bien.
Je précise que j’étais en fin de Cdd ac un document des RH précisant qu’un poste en cdi me sera proposer ultérieurement. En résumé selon la dame dossier envoyer au ministère le 24 juin 2019.
Quelqu’un ayant eu le parcourt?? Je me doute que non lol. Voilaaa les gars on attends, y’a que ça à faire !

Bonjour ,
Je reviens au nouvelle pour ma part dossier sceller au Pimms le 14 mars 2018 donc depuis bientôt 18 mois et toujours pas de Sms ou d appel de la préfecture.
Je l ai ait appeler hier et il m ont dit qu ils avait un grand manque de personnel et qu ils fallait compter plus de 2 ans d attente donc selon eux pas avant avril 2020.
Donc y a rien a faire plus qu a attendre.
Patience et courage à tous ceux qui sont dans ce cas

Bonjour,
Je confirme cela car mon dossier a scellé au pimms mi Février 2018 et toujours rien reçu, j’ai dû donc appeler pour me renseigner et on m’a dit la même chose que vous: manque de personnel et qu’on va commencer à recevoir les SMS à partir de Septembre et qu’il faut compter de 1 à 4 mois de retard par rapport aux rdv initialement prévus lors de dépôt au pimms (pour ma part, c’était prévu mi Octobre mais là c’est certain pas avant fin 2019 ou début 2020)
Patienter rien d’autre à faire

Bonjour à tous nouvelle sur ce forum je suis ici pour avoir des réponses à mes questions
Je vous explique ma situation :
J’ai actuellement 24 ans d’origine marocaine je suis arrivé en France à l’âge de 2 ans sur le passeport de mon père ici j’ai été placer à « adoption » chez ma belle mère (mon père et parti et m’a laisser) .
J’ai fais toute ma scolarité en France preuve à l’appui actuellement je travail et j’ai mon propre logement étant plus jeune je ne me suis jamais intéressée à faire à demande de naturalisation pour moi j’étais française point pas besoin d’un papier aujourd’hui en reprenant mes études en droit je me rend compte que j’ai de difficulté sans ce bout de papier .

Voulant faire mes démarches je suis aller au pimms de Villeurbanne qui elle donne un rdv dans 2 ans ce que je trouve injuste étant donner que j’ai grandi en France limite j’ai envie de tout abandonner sachant que apparement je peut faire ma demande en qualité de frère et sœur n’y a t-il pas une autre solution ? Merci pour vos retour .

Bonjour. Malheureusement à Lyon on a pas le choix, que de passer par le pimms qui vérifie le dossier et après il te le rend que tu doit garder précieusement chez toi en attendant le fameux sms de la préfecture qui te demande de renvoyer le dossier à la préfecture. Donc je te dis simplement de rester patiente. Que dieu te facilite les choses inchaalah

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde,
Y’a t’il des personnes ayant passé leur entretien à la préfecture du Rhône en juin?
Je vous remercie pour vos réponses.

1 « J'aime »

bienvenue dans le Rhône, malheureusement l’attente y est longue et faut prendre son mal en patience. Du courage ça passe vite et ça vaut le coup aussi pour la facilité au niveau administratif

Salut Natura8, as tu du nouveau de la pref depuis l’envoi de ton dossier?

Bonjour , toujours aucune nouvelle . Je vais me rapprocher d’un avocat . J’ai débuté mes démarches depuis fin 2017 et toujours aucun RDV en vue . Quel est ton parcours Lyon 1 ?

Bonjour @Natura8,

Je suis passé par la préfecture du Rhône, fin septembre 2017, j’avais déposé mon dossier au PIMMS de Bron, il m’avait donné un rendez-vous pour Mai 2019.

La pôle naturalisation de la préfecture m’a contacté par SMS en janvier 2019 pour envoyer mes dossiers et j’ai fait mon entretien que le 26 Mars.

Je vous comprends pour les délais long sur le Rhône, mais l’avocat ne pourra rien pour obtenir un rendez vous rapidement.

Le seul conseil que je peux vous donner, c’est d’appeler la préfecture où envoyer un courrier.

Il faut continuer à être patient, car depuis. fin 2017 les délais sont devenus un peu long. Mais une fois l’entretien effectué le dossier ira un peu plus vite.

Cordialement

1 « J'aime »

Salut tous le monde
Vous avez du nouveau ? Moi voilà le 14 septembre ça va faire 18 mois que mon dossier est sceller au Pimms et toujours aucun signe de la préfecture sachant que j avais attendu 7 mois pour avoir un rendez vous au PIMMS donc plus de 2ans d attente déjà.
Courage à vous tous
Ps dans le Rhone c est abusé j ai une amie à Créteil elle a mis 9 mois pour avoir ça naturalisation !!!
Et nous on doit attendre 3 ou 4ans depuis le début

Bonjour,

Oui, mon dossier est au ministère, j’ai contacté en début du mois l’agent qui m’avait l’entretien.
Elle m’a répondu que dans 3 mois j’aurai la réponse du ministère.

Bon courage en tout cas.

Cordialement.

Les délais se rallongent de plus en plus, perso j’avais eu le RDV au PIMMS courant octobre 2017 et mon RDV à la préfecture a été finalement en février 2019 sachant que la préfecture m’avait demandé mon dossier scellé en Novembre 2018. Essaies de les appeler, t’en sauras plus, peut être qu’ils ont essayé de vous contacter sans succès

Bonjour avez vous eu des nouvelles?

Bonjour Natura8,
Malheureusment aucune nouvelle.
Je n’ai toujours pas reçu de sms ni envoyé mon dossier…
Je pense que je vais encore une fois les appeler cette semaine pour voir.
Je vous tiendrai au courant.
Bon courage

J’ai envoyé un mail , pour savoir à quelle date il allait me convoquer, la réponse , aucune place n’est disponible avant Décembre .

1 « J'aime »

QUESTIONS AUX ALGÉRIENS Bonjour, Je suis sur le Rhône.
La préfecture me demande l’original de mon acte de naissance,
formulaire EC.07 en langue arabe accompagné de sa traduction originale
effectuée par un traducteur assermenté (liste des traducteurs
assermentés disponible auprès de la Cour d’Appel de Lyon.
Pourriez-vous m’indiquez si il est impératif que la mention profession
et age des parents doit y figurer car il semble que la préfecture
demande que l’acte de naissance EC.07 comporte ces informations. Merci d’avance,

Bonjour bilbil69 pouvez vous m’aider Svp j’ai klk question concernant ma naturalisation-francaise.

Slt Olivier pouvez vous m’aider svp

Salut, quel est votre question ?