REX - PIMMS - Préfecture du Rhône (69) - Lyon

salut normalement si le SDANF te répond que le dossier est chez eux, ça signifie que ton dossier a été validé par la préfecture. en général le ministère suit la préfecture. une fois au SDANF tu as environ 91% des chances d’être naturalisé

Merci Olivier j’espère que c ira

Bonjour,
Je suis nouvelle dans ce forum. Je souhaiterais savoir si le fait de rajouter au dossier de demande de naturalisation (par décret, CDD doctorat 3 ans) une lettre de recommandation de mon responsable est nécessaire?
Merci d’avance,

Bonjour,
Mon rdv pimms a eu lieu 18 Février 2018 mais je n’ai reçu aucun SMS de la part de la préfecture?
Sans être indiscrète avez-vous fait une demande par décret ou plus tôt par mariage?
Merci de votre réponse et bonne chance à tous

Moi mon RDV pimms était le 27 Fév 2018, j’ai reçu un sms vers le 10 septembre 2019… pour la démarche c’est par décret. essaies de contacter la préfecture. Nous contacter - Les services de l'État dans le Rhône

1 « J'aime »

Merciiiiii,
J’ai appelé hier et 'agent que j’ai eu au tel hier m’a demandé d’envoyer le dossier
Bon courage
Excellent week-end à tous

De rien, moi je te conseil d’envoyer des mails pour avoir des traces, ils rependent dans les 2 jours si tu choisis autres.

Merci mon frère pour le conseil.
J’ai envoyé un email et ils m’ont répondu au bout de 2 j et m’ont demandé d’envoyer mon dossier
Excellente journée à vous

1 « J'aime »

Salut Oliver ttes la ?? J’ai besoin de renseignements

Voilà Olivier, je voulais savoir sur quel mail on demande le numéro ministriel à sdenaf, ça prend combien de temps pour qu’il te répond,

Je t’avais déjà répondu mais je te remets ma réponse
Voici leur contact et un modèle de mail:
SDANF-ACCUEIL@interieur.gouv.fr (nouvelle adresse de sdanf, l’ancienne n’est plus valable)

Voici un mail type à envoyer au ministère

Bonjour Madame/Monsieur,

Je me permets de vous écrire pour demander l’état d’avancement de mon dossier de demande de naturalisation

Nom : …
Prénoms : …
Date de Naissance : …

Cordialement,
Il te réponde en 24-48h. Maximum

J’ai essayé à plusieurs reprise envoyer un mail à Sdanf mais ils envoient une réponse automatique qu’il réponde pas à l’etat D’avancement des dossier

Bonjour à tous , je reviens au nouvelle moi aussi j ai appeler la préfecture et j ai envoyer mon dossier sceller en mars 2018 par le Pimms de Vaulx en vélin
Je les ai appeler et ils l’ont bien reçu le 23 septembre donc il y a 1 mois déjà. Savez vous combien de temps après il nous donne un rendez vous ?

Bonjour,
Moi, je n’ai pas reçu de texto par contre une dame m’a appelé pour me demander si j’ai reçu le texto, j’ai dit NON, elle m’a dit d’envoyer en urgence mon dossier même s’il manque des pièces (car ils ont oublié de m’envoyer le SMS) et de bien préciser qu’il s’agit de la liste d’Octobre (RDV était initialement prévu en octobre) (dossier scellé au pimms Février 2018). Elle m’a dit que comme je suis de la liste d’octobre , il va falloir que je m’attende à un RDV Janvier ou Février 2020.
Bonne journée

ils vous appelleront quelques jours avant votre RDV initial.

Bonjour,
Besoin de conseils.
J’ai une demande de naturalisation en cours.
J’aurai mon rdv préfecture dans 1 an. J’ai mon enveloppe scellée chez moi, la garde
de mon fils etait au père, son père a eu un accident et a perdu son boulot, je souhaite faire venir mon enfant de l’étranger vers moi.
Je travaille en cdi, je suis locataire.
Je voudrais demander à la préfecture par courrier recommandé de reporter mon rdv quand j’aurai le sms.
Car je souhaite faire un regroupement familial avant ma procédure de naturalisation.
Es ce que je peux ou pas?!
Comment le faire svp?!
Je n’ai pas encore envoyé mon dossier.

Merci pour réponses

Bonjour
Oui il est préférable de faire un regroupement familial avant le rdv à la préfecture sinon tu risques l’ajournement pour « centre intérêt hors de France «
Je ne sais pas combien de temps prend un regroupement familial

1 « J'aime »

Bonjour,
Je reviens pour informer ceux et celles en attente de RDV à la préfecture du Rhône que je viens d’être contacté par un agent qui me fixe un rdv mi-Janvier 2020 pour un entretien (pour rappel: demande naturalisation par décret, dossier scellé le 17 Février 2018 au Pimms et rdv initialement prévu à la préfecture mi-Octobre 2019 donc 3 mois de retard)

Bonne chance à tous

2 « J'aime »

Bon courage pour la preparation de l’entretien (bien lisez le livret de citoyen).

1 « J'aime »

Merci frère
Bonne chance à tous