S/p torcy 77 - delai de traitement

Désolée g posté ailleurs je débute dans le forum ! :slight_smile:
Mais deux personnes du même département que moi pupuce et kaina je crois alors g du posté le 1er message en reponse à un des commentaires.

Bonjour à tous (tes) !
S/P Torcy
Titutalaire d’une carte de 10 ans,
2 enfants francais, et scolarisés
Dépot octobre 2015 (pour mon épouse et moi même)
Entretien Juin 2016 (9 mois après dépôt)

• demande de compléments de dossier 2 fois,
    Au 07 mars 2017 mon dossier toujours en sous préfecture avec demande de compléments de dossier (compléments envoyés le 10 mars 2017).
    J’ai envoyé un mail avant hier pour demander l’etat d’avancement aucune nouvelle encore alors que d’habitude g une réponse le lendemain.
    Ce matin j’ai envoyé un mail à REZE pour savoir si ma demande était arrivée chez eux.
    J’attends !
    Question cependant : est il possible que vu que mon dossier tarde en préfecture, ce sera rapide chez reze ?!
    Merci à tous !

A mon avis tout dépend de la date de ton récépissé c’est lui qui enclenche le délais de 18 mois ou de 12 mois (si + de 10 ans).

1 « J'aime »

La date de ton récépissé de dépôt est celui de ton entretien.j’espère que tu auras un avis favorable d’ici la ;vu que ton dossier a mis du temps c’est que bon signe.

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses ! Je trouve qd même que c à usé si le décompte commence à partir de l’entretien ! Ben on verra! si g du nouveau je le poste.

ça dépend des préfectures pour moi ce n’est pas la même date!

C’est bon c’est parti au ministère depuis une semaine (sans aucune autre précision AF ou pas )
Mail envoyé au ministère aujourd’hui pour précision alors peut être une réponse dur laquelle sera mentionné un n° ministériel …
A suivre …

Salut @Sam77,les mauvaises nouvelles arrivent vite,si tu avais 1lettre recommandée de la préfecture la sa craint et si tu ne la récupère pas sa va au ministère d’après ce que j’ai lu dans le forum. Vu que ton dossier vient de partir au ministere il ya 1semaine c’est sur que ta reçu un avis favorable de la préfecture ?

Bsr @Pupuce ! AF je l’espère ! Je n’ai rien reçu de la préfecture pour l’instant sauf une réponse à mon mail m’informant que dossier est parti au ministère.
J’attends une quinzaine de jours er je relance le ministère pour avoir mon numéro ministériel si je ne reçois rien de la préfecture d’ici là :slight_smile:

C’est relatif, moi j’ai envoyé mon dossier par lettre recommandée avec accusé de réception à la préf de Paris le 29 septembre 2015. J’ai passé l’entretien oral le 17 novembre 2016. La dame m’a dit qu’il faut attendre 12 mois. Mais ce matin j’ai vu mon nom sorti dans le JORF 0098 du 26 avril 2017. j’étais de série 2017X0005__.
Voilà
Du courage

Félicitations!
Effectivement c rapide!