SDANF - CAA - retard traitement - ChangementAdresse

Bonjour à tous,

Je suis passé au CAA le 1er avril 2025 (01/04). Le 10 septembre dernier (10/09), j’ai effectué un changement d’adresse sur ANEF (je reste toujours dans la meme ville ROUEN). Ma demande de changement d’adresse n’a pas encore été traitée par la préfecture, mais une mise à jour a été faite le jour même dans mon dossier de nationalité (comme vous pouvez le voir sur l’image).

• Ma question est la suivante : vais-je être considéré dans les dossiers du 01/04 ou ceux du 10/09 par le SDANF ?

Merci pour votre retour

000_

Sur certain rex sur les groupes fb ils évoquent un changement de situation (job, adresse) génére un nouveau départ dans la liste d’attente (considérée comme arrivé au SDANF à la date de validation du changement)
Dans la même discussion ils évoquent que cela est considéré comme une erreur et ils ont contacté la plate-forme.

2 « J'aime »

Merci pour ton retour. Croisons les doigts pour qu’il soit pas en bas de file à nouveau

tout changement par mail n’influence rien d’après les rex. si le changement de situation est fait depuis ANEF, vu que c’est la prefecture qui le traite et pas la SDANF ça fait reculer le dossier comme si il venait d’arriver chez sdanf.
je suis dans le même cas. Sdanf 27/02 mon dossier n’a toujours pas été traité car j’ai fait un changement depuis ANEF

1 « J'aime »

Merci pour ton retour. moi je suis comme toi, j’ai mon changement sur ANEF.
Est ce que ton dossier changement de situation a été traité par la préfecture ou pas encore ?

oui c’était traité en Mai dernier.

1 « J'aime »

Je suis passé au CAA le 01/04 et j’ai effectué mon changement d’adresse sur ANEF le 10/09. Aussi, ce changement n’est toujours pas traité. Je dois prendre mon mal en patience… C’est parti pour 2026 au minimum. On termine sur une note positive : bon courage à tout le monde

Bonjour à tous,
Je suis actuellement en contrôle à affecter SDANF depuis le 20 mars 2025.
J’ai récemment fait une demande de renouvellement de mon titre de séjour, qui expire en décembre, via le site ANEF.

Savez-vous si ce type de démarche peut retarder ou décaler la réception de mon dossier de naturalisation au niveau du SDANF, ou bien est-ce que seuls les changements de situation déclarés en ligne (par exemple mariage, déménagement, changement professionnel…) ont un impact ?

Merci beaucoup pour vos retours !

Bonjour,

Est-ce que tu es toujours en CAA ? Et aussi, le statut de ta demande de changement d’adresse est « demande enovyée » ou « traitée » ? Merci !

je suis toujours en CAA et oui ma demande a été traitée.

Des nouvelles svp ? Avez-vous été naturalisé

Donc finalement tu as été traité avec la pile relative à ton mois de passage sdanf 1 ou avec la pile relative à la date de ton changemetn d’adresse?

aucune, je suis encore bloqué à CAA

@kimch des nouvelles de ta part?

non pas de nouvelles depuis 1 avril 2025 où mon dossier a été envoyer SDANF1.
Du coup, le changement d’adresse sur ANEF retarde le traitement de la demande

quelle était la date de votre entretien ? et êtes vous tjrs en CAA ?

entretien : février 2025
CAA : 01 avril 2025
changement adresse ANEF : septembre 2025 –> nouvelle MJ CAA : Octobre 2025
declaration de naissance ANEF : Mars 2026. –> nouvelle MJ CAA : Mars 2026

purée ils abusent sur les délais… courage à toi (et à nous tous :sweat_smile: )

tu as envisagé de contacter un avocat ou qqch si ca fait plus de 18 mois apres la complétude de dossier? j’hésite à le faire