Séparation après presque 2 ans de naturalisation

Bonjour,

Voilà, je me permets de poster ce message afin d’avoir une réponse claire et précise au sujet d’une séparation après presque 2 ans de naturalisation par mariage.
C’est vrais qu’on trouve des informations tellement contradictoires à ce sujet qu’on fini par s’y perdre. De plus, il existe une confusion entre le délai de 12 mois et celui de 24 mois après la date d’enregistrement.
Pour résumer, cela fait exactement 21 mois que mon amie a obtenu sa nationalité française par mariage (déclaration enregistrée le 10/11/2017), elle n’a pas d’enfants avec son mari, ils envisagent une séparation (qui va être déclarée auprès de la CAF dans un 1er temps) puis un divorce à l’amiable dans quelques mois. La question est la suivante, est ce que mon amie risque de perdre sa nationalité française par mariage si elle déclare officiellement la séparation auprès de la CAF avant les 24 mois après enregistrement ? Doit-elle attendre obligatoirement les 24 mois avant de lancer une démarche administrative officielle auprès de la CAF ?

Pouvez vous svp me donner une réponse claire et appuyée par un texte de loi ? Est ce qu’il ya un membre du forum qui a vécu une situation similaire et qui peut en témoigner ?

Merci d’avance pour toutes vos réponses !

Bonne journée

Bonjour @m69003 rejoignez le forum des naturalisation par mariage pour avoir plus d’informations à ce sujet .Cliquez sur le lien:
FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021 - #9783 par Blackbeard
Cordialement

Bonjour

https://www.alexia.fr/questions/176090/divorce-apres-obtention-de-la-nationalite-francaise.htm